Point de situation au 25 mai (Rybar)


Offensive du Donbass : situation dans l'est de l'Ukraine à la fin du 25 mai 2022

▪️Les forces armées russes continuent de détruire les installations de l'armée ukrainienne (AFU) dans le nord de la région de Kharkiv. L'offensive ukrainienne sur Kozachya Lopan, Liptsy et Ternove est reportée jusqu'à l'arrivée de renforts.

▪️Dans la direction de Slovyansk, une offensive sur Bogorodichne et Krasnopolye depuis la direction d'Izyum se développe. À Lyman, les forces alliées ont réussi à prendre la majeure partie de la ville : des combats ont lieu à la périphérie sud.

▪️ A Severodonetsk, les combats se déroulent dans la périphérie de la ville.

▪️Après une semaine de combats, Toshkivka est nettoyée et le contrôle total est établi sur la route Gorske-Lysychansk. Le groupement ennemi dans l'agglomération de Zolote-Horske est encerclé opérationnellement.

▪️ Au nord de Popasna, des combats ont lieu pour Kamyshevaha et Vrubovka. Les forces alliées ont réussi à atteindre la route Bakhmut (Artemovsk) - Lisichansk en occupant Belogorovka. L'AFU a maintenant la seule ligne d'approvisionnement restante le long de la route Lysychansk-Seversk. 

▪️ A l'ouest de Popasna, il y a des combats pour Pilipchatino. Au sud, il y a des combats pour Novoluhanske sur la rive sud du réservoir d'eau d'Uglegorsk.

Ci-dessus, la carte animée qui résume l'essentiel des opérations sur tous les fronts.

Traduction : Veille Stratégique

Sources : https://t.me/rybar/33176 et https://t.me/rybar/33179


 

Commentaires

Articles les plus consultés