Point de situation à 16h30 dans le Donbass et au nord de Kharkiv (Rybar)
Situation près de Sloviansk et Severodonetsk
▪️ On signale la sécurisation complète de la zone forestière au sud-est de Liman. Les unités de l'armée ukrainienne (AFU) et de la défense territoriale se sont retirées sur la rive sud du Seversky Donets. Les localités de Dibrova et Brusovka sont sous le contrôle de l'AFU, tout comme la route de Raigorodok. Il reste quelques poches de résistance à Shchurovo. Dans le même temps, le Donbass continue de voir arriver les armes et les équipements militaires, à la fois déclassés et reçus dans le cadre de l'aide de l'Occident. Un nouveau train chargé de matériel est arrivé à Dniepropetrovsk hier.Situation au nord de Kharkiv
Les forces armées russes reprennent progressivement l'initiative dans le nord de la région de Kharkiv. La zone de combat atteint la périphérie nord du centre régional.
▪️ Après sa défaite près de Dementievka et Ternova, l'AFU a subi un fiasco près de Russka Lozova, Tsupovka et Tokarevka. Les unités ukrainiennes ont effectivement abandonné les villages et se sont retirées vers la ligne Dergachy-Tirkuny.
▪️ L'artillerie russe détruit les positions de l'AFU à Pitomnik, Stariy Saltov et Zolochiv. À partir de 15h00, les tirs russes ont commencé à frapper des cibles à Kharkiv dans le village de Zhukovsky et la coopérative de garage de la rue Chelyuskin.
▪️ Cinq MiG-29 de l'armée de l'air ukrainienne ont été détectés dans la région.
▪️ À Khotomlya, des unités de génie des forces armées ukrainiennes ont été repérées, elle se préparent très probablement à mettre en place un pont permanent.
Traduction : Veille Stratégique
Sources : https://t.me/rybar/33348 et https://t.me/rybar/33349
Commentaires
Enregistrer un commentaire