Briefing du 2 mai au soir du ministère de la Défense russe (Milchronicles)


Principaux points du briefing du soir du ministère russe de la Défense 

- Des missiles de haute précision lancés par avion ont touché 36 cibles militaires ukrainiennes au cours de la journée, parmi lesquelles : 
 
cinq postes de commandement et de contrôle, y compris les postes de commandement et de contrôle des bataillons de la 95e brigade d'assaut aéroporté et de la 81e brigade aéromobile ; 
 
25 zones de concentration de personnels et des équipements militaires de l'armée ukrainienne (AFU), ainsi que la formation nazie "Aïdar" près d'Oleksandrivka. 
 
Dans la région de Dniepropetrovsk, un entrepôt d'armes et de munitions pour roquettes et d'artillerie a été détruit près de Pokrovske. 
 
Quatre lanceurs de systèmes de défense aérienne S-300 et un radar de reconnaissance et de ciblage ont été détruits près de Mezhevoi. 
 
- Les forces aériennes russes ont frappé 13 bastions et zones où les forces ukrainiennes concentrent leurs personnels et leurs équipements.
 
- Au cours de la journée, les missiles russes ont frappé quatre zones où étaient concentrés des hommes et des équipements de l'AFU, ainsi que deux postes de commandement, dont celui de la 93e brigade mécanisée ukrainienne dans la région de Polovka.
 
- Unités d'artillerie ont quant à elle touché : 
 
deux points de contrôle ; 
 
huit batteries d'artillerie ; 
 
12 forteresses ; 
 
28 zones de concentration de personnels et d'équipements militaires ; 
 
Jusqu'à 170 nationalistes ont été tués, ainsi que 36 unités d'armes et d'équipements militaires des forces armées ukrainiennes.
 
- La DCA russe a abattu trois drones Bayraktar TB2 près de l'île du Serpent ; 
 
Quatre drones ukrainiens ont été abattus près des localités de Chervonyi Oskol et Nevske dans l'Oblast de Kharkiv, ainsi que de Vesyoloye dans la DPR ; 
 
Cinq roquettes Smerch ont été interceptées dans les districts d'Izyum, Topilskyi et Malaya Kamyshevakha.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/milchronicles/417

Commentaires

Articles les plus consultés