Situation dans la région de Kharkiv au 31 mai à 18h00 (Rybar)
▪️ Après que les forces armées ukrainiennes se sont retirées de Tsupivka et Tokarevka et ont en fait reculé jusqu'à la ligne Dergachi-Tirkuny, les combats pour le village de Sosnovka ont commencé. Selon les informations préliminaires, les unités ukrainiennes ont subi des pertes et se sont déjà retirées de la localité.
▪️ L'artillerie russe tire sur les positions de l'armée ukrainienne (AFU) à Zolochev, Konstantinovka et Slatino. Le bombardement actif des cibles sur la ligne de contact est en cours.
▪️ Pour contenir l'attaque russe, les forces armées ukrainiennes ont acheminé des unités supplémentaires sur la ligne Slatino-Pitomnik.
▪️ L'artillerie ukrainienne frappe les positions des forces armées russes à Kazachya Lopan et Dementievka, récemment prises depuis la région de Zolochiv et Dergachy. Le ciblage est assuré par des radars de contre-batterie AN/TPQ-36 fournis par les États-Unis et déployés à Rogan.
▪️ Dans la nuit, les forces armées ukrainiennes ont également frappé le village de Poliotsdelsky dans la région de Belgorod avec des armes à sous-munitions. Des dommages matériels ont été causésaux infrastructures.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33390
Commentaires
Enregistrer un commentaire