Offensive dans le Donbass : bilan de la journée du 24 juillet (Rybar)
Les deux parties se préparent activement à la prochaine phase des hostilités, tant dans le Donbass que dans le sud. Le regroupement des forces sur les lignes de front est en cours.
▪️ Des combats locaux ont lieu dans le secteur de Kharkiv. Les missiles et l'artillerie russes frappent des cibles à Kharkiv et dans les localités situées près de la ligne de contact.
▪️ Les forces armées russes détruisent des positions de tir identifiées près de Verkhnekamenskoye ainsi que des positions dans le bastion de l'armée ukrainienne (AFU) installé près d'Ivano-Daryivka aux abords de Seversk. Des informations circulent au sujet du retrait des avants-gardes russes sur la route entre Serebryanka et Seversk.
▪️ Dans le secteur de Soledar, les forces alliées combattent aux abords de Bakhmut :
➖ Les affrontements continuent dans le village de Pokrovskoye. L'offensive des forces armées russes est compliquée par la présence de l'AFU sur les hauteurs dominant l'autoroute Bakhmut-Svitlodarsk.
➖ Au nord de Pokrovske, les forces alliées ont lancé un assaut sur le village de Bakhmutskoye, à la périphérie sud-est de Soledar.
➖ Des combats sont en cours près de la centrale thermique d'Ouglegorsk : les informations faisant état de sa prise de contrôle par les forces alliées n'ont pas encore été confirmées.
▪️ L'artillerie ukrainienne bombarde Donetsk et d'autres localités de l'agglomération.
➖ Les frappes mutuelles sur la ligne de contact dans le secteur d'Avdiivka se poursuivent. Près de Marinka, des unités de la milice de la République populaire de Donetsk ont détecté et frappé un groupe blindé de l'AFU, détruisant plusieurs équipements.
▪️ Dans la région de Zaporizhzhya, les forces armées russes ont frappé les positions de l'AFU dans le village de Yurkovka dans le district d'Orekhovskyy.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/36054
Commentaires
Enregistrer un commentaire