Point de situation dans le secteur de Soledar au 18 juillet à 19h30 (Rybar)
Les forces alliées bombardent les positions ukrainiennes sur toute la ligne de contact. Les combats se poursuivent dans la région de Verkhnekamenskoye ainsi que dans les environs de Bilohivka et Berestovey.
Secteur Seversk
▪️ Les rapports sur le contrôle de Seversk sont prématurés : l'armée ukrainienne (AFU) tient toujours les hauteurs voisines, sans en prendre préalablement le contrôle, un assaut sur la ville est impossible.
▪️ Le commandement ukrainien s'attend à une phase offensive active près d'Ivano-Daryivka après le regroupement des unités russes.
▪️ Pour renforcer la deuxième ligne de défense en cas de percée depuis Ivano-Daryivka et Berestovoye, les forces armées ukrainiennes ont déplacé des unités supplémentaires à Vyemka et Pereyezdnoye.
▪️ Des avions tactiques de l'aérodrome de Mirgorod patrouillent au-dessus de Seversk pour soutenir les forces de l'AFU.
Secteur de Bakhmut
▪️ Les unités de l'AFU se concentrent sur le renforcement de leurs défenses. Un point de concentration et de ventilation pour les citoyens mobilisés a été organisé à Kostyantynivka. La 24e brigade et la 57e brigade d'infanterie, qui ont subi des pertes importantes lors des récents affrontements, sont en cours de réaffectation.
▪️ Des mines continuent d'être posées à la périphérie de la ville. Des cargaisons de matériaux de construction arrivent par voie ferroviaire dans la localité d'afin d'équiper les fortifications.
▪️ Pour dissuader les avancées alliées, l'artillerie ukrainienne continue de tirer sur les abords de Stryapovka, Klinovoye et à l'est de Pokrovskoye.
▪️ L'artillerie russe a frappé les positions de l'AFU à Novoluhanske, Vershina, Bilohrovka, Berestove et Soledar.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35782
Commentaires
Enregistrer un commentaire