Point de situation le 29 juillet au soir (Rybar)
▪️ Les formations ukrainiennes ont bombardé ce matin le district de Klimovsk de la région de Briansk. Le gouverneur régional Aleksandr Bogomaz a déclaré que les frappes avaient touché le village de Sachkovichi et endommagé des lignes électriques, sans faire de victimes. De plus, le matin, des moyens de défense aérienne ont explosé au-dessus de Belgorod.
▪️ L'artillerie russe a touché des positions ennemies dans les régions frontalières de Sumy et de Chernihiv.
▪️ La ligne de front dans la région de Kharkiv est restée inchangée, les combats de position et les duels d'artillerie se poursuivent dans le nord de la région. Les forces armées russes ont détruit une station de la défense territoriale près de la place Feyerbach dans la ville de Kharkiv et ont frappé avec un missile des installations de l'armée ukrainienne (AFU) dans les districts de Chuguev et Bogodukhov de la région de Kharkiv.
▪️ Des combats sont en cours dans le Donbass dans le secteur de Bakhmut (Artemivsk).
➖ À Kramatorsk et Slavyansk, les forces armées russes ont lancé des frappes contre les accumulations de main-d'œuvre ennemie.
➖ Les troupes russes se battent près du village de Vershina. Une compagnie de la 72e brigade des forces armées ukrainiennes a subi de lourdes pertes et a perdu son efficacité au combat. Des unités supplémentaires ont été redéployées à Kurdyumivka et Mykolaiv II pour soutenir les forces ukrainiennes dans cette direction.
➖ À Bakhmut (Artemivsk), les forces armées ukrainiennes se préparent à une défense à long terme : des fortifications sont construites, des postes de tir sont créés et les rues sont bloquées.
➖ Les forces armées ukrainiennes utilisent des hélicoptères Mi-8 et Mi-24 pour les frappes aériennes près de Podhorodne et Zaitsevo, et des avions Su-24 près de Paraskoviyivka et Ozaryanivka.
➖ Les formations ukrainiennes ont continué à bombarder les villes de l'agglomération de Donetsk : il y a des blessés et des morts parmi les civils.
Dans la matinée, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque massive sur le territoire de la colonie pénitentiaire de Yelenivka, où étaient détenus des militaires ukrainiens, notamment des membres du régiment national "Azov". L'Ukraine n'a pas reconnu sa responsabilité dans ce crime de guerre et a imputé l'incident à la Russie. Au moins 50 prisonniers ont été tués et plus de 75 blessés.
▪️ Dans le secteur de Zaporizhzhya des forces armées ukrainiennes a bombardé un grenier à Kamenka-Dniprovska dans la nuit. Plus de 9 000 tonnes de blé ont été détruites et plusieurs dépendances, dont un laboratoire, ont été détruites.
▪️ Dans la région de Krivoy Rog, les parties se préparent à une éventuelle offensive des formations ukrainiennes depuis le nord.
➖ Après une tentative infructueuse de traverser la rivière Ingulets, les forces armées ukrainiennes se préparent à une offensive près de Vysokopolye et Kreschenivka.
➖ Un DRG (GTB) ukrainien a tenté de pénétrer en territoire sous contrôle militaire russe au niveau de la ligne Zolotaya Balka-Kreshchenivka. Cependant, le groupe a été repéré alors qu'il tentait de franchir des champs de mines, a subi des pertes et s'est replié sur ses positions initiales.
Les unités du 60e détachement du Corps de réserve accumulent des forces dans la région de Potemkino pour préparer une offensive. Des positions de tir sont établies au sud-est du village. Des drones de petite taille le long de la ligne de front ainsi que des drones Bayraktar au sud de Kryvoy Rog assurent la reconnaissance des activités des forces armées russes.
➖ Des unités supplémentaires de l'AFU, notamment des membres du bataillon nationaliste "Aidar", ont été déployées à Novovorontsivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/36373
Commentaires
Enregistrer un commentaire