Situation dans le secteur de Kharkiv le 5 juillet à 14h (Rybar)
▪️ Les forces ukrainiennes (AFU) tiennent la ligne Udy - Prudyanka - Russkie Tishki - Verkhny Saltov. Les principaux efforts sont concentrés sur la défense des localités de Prudyanka, Slatino et Svitlichne.
▪️ C'est pour cela que des unités de chars de l'AFU ont été envoyées dans la région de Bezruky, que deux unités d'artillerie automotrices, dont une dotée de Krab poloanis, ont été déployées à Petrovka, et que des canons antiaériens de fabrication occidentale ont été placés à Tchernoglazivka.
▪️ Dans les environs de Petrovka, Zolochev et Odnorobivka, les bastions sont fortifiés et les principales approches et voies de communication sont minées.
▪️ Des drones de reconnaissance, notamment le RQ-20 Puma, ont opéré pour découvrir les positions et ensuite cibler l'artillerie et les MLRS près de Zrubanka, Slatino, Bezruka, Russkye Tishkov, Petrovka, Molodova et Petrovsky.
▪️ Des unités de missiles et d'artillerie des forces armées russes ont effectué des frappes sur les positions de l'AFU à Svitlichne, Zolochev, Pitomnik, Konstantinovka, Kharkiv, Kutuzivka, Russkie Tishki, Malaya Danilovka, Adamovka, Chepeli, Mospanovo et Nortsivka.
▪️ Les forces armées ukrainiennes ont à leur tour tiré sur la zone autour de Zavody, Chervonyi Shakhtar et Rudnevo.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/34981
Commentaires
Enregistrer un commentaire