Situation le 4 juillet au soir (Rybar)
▪️ Les forces armées ukrainiennes ont à nouveau tenté des frappes de drones dans la région de Koursk. Le raid a fait un blessé léger dans le village de Popovka, et une frappe aérienne a été menée au-dessus de la région.
À Taganrog, un drone du Forpost russe s'est écrasé sur une maison résidentielle à la suite d'une erreur de pilotage. Un incendie s'est déclaré, mais l'incident n'a fait aucune victime.
▪️ Les forces armées russes ont frappé des installations de l'armée ukrainienne (AFU) dans les localités frontalières de la région de Sumy : un site de déploiement de l'AFU dans le village de Chervonoye a été touché.
▪️ Les forces armées russes poursuivent leur offensive dans le nord de la région de Kharkiv avec des combats près du village de Pytomyrnik. En outre, les troupes russes ont frappé des installations ennemies dans le district Shevchenkivskyi de Kharkiv, à Cirkuny et Petrovka.
▪️Dans le Donbass, les parties se regroupent avant une nouvelle offensive des forces armées russes vers l'ouest.
Les forces alliées nettoient Lysychansk et sa périphérie. Des poches de résistance d'unités isolées existent dans les quartiers sud de la ville.
➖ Une offensive vers Hryhorivka et Serebryanka sur la rive droite du Severskyi Donets se poursuit. Les forces armées ukrainiennes retirent leurs réserves de Seversk pour les diriger vers Bakhmut et Soledar.
➖ Les forces armées russes se préparent à prendre Verkhnekamenskoye, Spornyne et Berestove sur le territoire de la République populaire de Donetsk.
➖ Dans la direction de Bakhmut, les forces alliées, après avoir capturé Klinovy, ont consolidé leur emprise sur la route Bakhmut-Novoluganskoye. A Kodem et Zaitsevo, les forces ukrainiennes continuent de renforcer leurs positions.
➖ Malgré d'importants préparatifs d'artillerie, les forces armées russes n'ont pas lancé d'assaut contre la centrale thermique d'Ouglegorska.
➖ La retraite des forces armées ukrainiennes de Mazanivka a été confirmée en direction de Slovyansk.
➖ Tout au long de la journée, les formations ukrainiennes ont activement bombardé Donetsk et Iasynuvata. Au moins trois civils ont été tués et une trentaine blessés à la suite des frappes sur la gare ferroviaire de la capitale de la DPR et des villes environnantes. Dans la nuit, les forces armées ukrainiennes ont bombardé l'usine Snezhnyanskkhimmash à Snezhne, où se trouverait un dépôt de munitions.
▪️ Dans la région de Zaporizhzhya, les forces armées russes ont frappé les positions de l'AFU près de Huliaipil et Orekhove
▪️ Dans le secteur de Krivoy Rog les combats continuent. L'artillerie russe a détruit un dépôt de munitions près de Novovorontsivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/34928
Commentaires
Enregistrer un commentaire