Situation dans le secteur de Bakhmut-Soledar le 9 juillet à 19h (Rybar)
Le commandement ukrainien prépare la deuxième ligne de défense entre Slaviansk-Kramatorsk-Konstantinovka.
Afin de gagner du temps pour établir des fortifications, l'AFU reconstitue des unités à Bakhmut, Soledar et Seversk pour poursuivre la défense active des zones peuplées.
Secteur de Seversk
▪️ Les forces armées russes combattent dans la périphérie est de Verkhnekamenskoye.
▪️ Certains groupes d'assaut de l'armée ukrainienne (AFU) ont tenté de flanquer les unités russes près de Zolotarevka. Ils ont été détectés par des drones et touchés : une des compagnies de la 58e brigade d'infanterie ukrainienne a été encerclée.
▪️ Dans la journée, les unités russes ont repoussé les unités de l'AFU de Hryhorivka. Elles ont ensuite mené une attaque contre Serebryanka, complétant ainsi la sécurisation des hauteurs qui surplombent le Seversky Donets.
▪️Après avoir occupé Sporne, les forces alliées progressent vers la gare de Vyemka pour atteindre la route Soledar-Seversk. De violents combats se déroulent dans les environs d'Ivano-Daryevka.
Secteur de Soledar
▪️ Dans les environs de Soledar, des préparatifs actifs pour le siège sont en cours. Les unités du génie ukrainiennes construisent des barrières, des positions de tir et des retranchements.
Un bataillon de la 118e brigade de la brigade de défense territoriale et des réservistes mobilisés en provenance d'autres régions ont été redéployés dans la ville.
▪️ Les forces armées russes ont effectué une frappe de missiles et de bombardements contre une division d'artillerie de la 72e brigade près de Soledar.
Secteur de Bakhmut
▪️ Après avoir occupé Klinove et coupé la route Bakhmut-Svetlodarsk, les forces alliées attaquent en direction de Veselaya Dolina.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35218
Commentaires
Enregistrer un commentaire