Point de situation dans le secteur de Soledar le 29 juillet à 18h (Rybar)


Les forces alliées se battent près du village de Vershina. Une compagnie de la 72e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) a subi de lourdes pertes (plus de 80 hommes en un jour) et a pratiquement perdu sa capacité de combattre.

▪️ Des forces supplémentaires de la 72e brigade d'armée ont été déployées pour renforcer les positions ukrainiennes près de Kurdyumivka et Mykolayivka II.

▪️ À Bakhmut (Artemivsk), les préparatifs se poursuivent pour une défense à long terme de la ville. Les rues sont bloquées et des positions sont établies dans des immeubles résidentiels. 

▪️ Des hélicoptères Mi-8 et Mi-24 ukrainiens opèrent pour des frappes aériennes près de Podhorodne et Zaitsevo, et des avions Su-24 ukrainiens opèrent également à Paraskoviyivka et Ozaryanivka.

▪️ La partie ukrainienne a lancé des frappes aériennes dans les zones de Klinove, Novoluganskoye, Stryapovka, Pokrovske, Berestove et Spornoye.

▪️ Les forces alliées ont mené des frappes aériennes sur les installations de l'AFU à Soledar et Vesela Dolina et ont bombardé les positions ukrainiennes à Kodem, Semigorye, Bakhmut, Soledar, Bilohovka, Yakovlevka, Bakhmutskyi, Krivoy Luki, Zakotne, Dronivka, Zvanovka, Zaitseve et Vershina.

▪️ Il y a eu des cas de fuite des positions en raison de pertes élevées et de suspension des primes de combat dans les unités de l'AFU sur la ligne de front. Certains militaires ukrainiens ont un retard de plus d'un mois dans le paiement de leurs salaires.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/36364

 

Commentaires

Articles les plus consultés