Situation dans le secteur de Kharkiv le 6 juillet à 17h (Rybar)
▪️ Les unités ukrainiennes s'attendent à une offensive des forces armées russes dans différentes parties du front dans la région de Kharkiv. Des combats ont lieu dans la zone située à l'ouest de Sosnovka et dans les environs de Svitlichny et Pitomnik.
▪️ Divers types de drones de reconnaissance sont utilisés par les unités de l'AFU pour découvrir les intentions des forces armées russes le long de la ligne de contact. En particulier, des drones de petite taille ont opéré dans les zones de Udy, Konstantinovka, Russkiye Tishki, Verkhniy Saltov et Petrovka.
▪️ Les calculs des drones ont donné lieu à des frappes d'artillerie et des attaques aériennes (au moins 6 avions MiG-29 et Su-25 depuis l'aérodrome de Mirgorod) contre les positions russes dans les secteurs de Kazachya Lopan, Liptsy, Malye Prokhody, Goptovka, Veseloye et Sosnovka.
▪️ Les forces armées russes ont mené des frappes sur les bastions et les postes d'observation de l'AFU à Russkiye Tishki, Udi, Petrovka, Tsyrkuny, Pyatnyk, Prudyanka, Svitlichny, Kharkiv, Slatino, Cherkasskiye Tishki, Peremoh, Kutuzivka, Husarovka, Mospanovo, Chepel, Malaya Danilovka et Novaya Mykolayivka.
Selon le ministère de la Défense russe, les forces aériennes russes ont tué au moins 100 nationalistes ukrainiens et quatre pièces d'équipement militaire au point de déploiement temporaire du 22e bataillon d'infanterie motorisée de la 92e brigade mécanisée à Kharkiv.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35057
Commentaires
Enregistrer un commentaire