Situation dans le secteur de Slaviansk-Barvenkovo le 22 juillet à 15h (Rybar)
La situation n'a pas changé de manière significative. Le commandement ukrainien prépare des lignes défensives dans le secteur de Slaviansk. Les ONG occidentales sont utilisées pour faire passer du matériel militaire.
▪️ Les unités des forces armées ukrainiennes (AFU) renforcent leurs lignes défensives en prévision d'une offensive de grande envergure des forces armées russes contre Slaviansk. Des unités du 95e bataillon d'infanterie mettent en place de fausses positions MLRS près de Bogorodichne.
▪️ Les soldats des forces spéciales déguisés en uniformes des forces armées russes ont l'intention de s'infiltrer de nuit dans les territoires contrôlés par la Russie pour recueillir des données sur les intentions russes en direction de Slaviansk.
▪️ Pour ralentir l'avancée et empêcher le passage forcé du Seversky Donets, l'artillerie ukrainienne effectuent des tirs de barrage autour de Sviatohorsk et Shchurovo, ainsi que de Chervony Shakhtyor, Adamovka, Krestishe et Izyum.
▪️ Des avions d'attaque au sol Su-25 et des chasseurs MiG-29 opèrent pour des frappes aériennes et une couverture aérienne dans la zone située au nord de Barvenkovo.
▪️ La livraison d'armes, de munitions et de denrées alimentaires essentielles à Slavyansk se poursuit. Les véhicules de Samaritan's Purse et de Save Our Allies sont utilisés pour sécuriser les convois d'approvisionnement.
▪️ Un bataillon de la 114e brigade de défense territoriale a été redéployé dans la zone située au nord de Slaviansk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35964
Commentaires
Enregistrer un commentaire