Situation dans le secteur de Nikolaev - Krivoy Rog le 8 juillet à 17h (Rybar)
▪️ Le commandement ukrainien a toujours l'intention de mener une contre-offensive dans certaines parties du front. Deux équipes de reconnaissance électroniques ont été envoyées dans les régions de Blagodatnoye et Shesternya pour évaluer la situation.
▪️ Au cours de la nuit, dans le secteur de Nikolaev (Mykolaiv), les unités ukrainiennes avaient l'intention de mener plusieurs attaques de sabotage contre les positions des forces armées russes dans les secteurs dePosad-Pokrovske - Stepovaya Dolina.
Cependant, les troupes russes ont découvert les plans ukrainiens et ont procédé à un bombardement massif de leurs positions à Posad-Pokrovske, Stepova Dolina et Novohryhorivka. En conséquence, les forces de la 28e brigade, de la 59e brigade d'infanterie et des compagnies de la défense territoriale ont subi des pertes.
Plusieurs dizaines de soldats ukrainiens blessés ont été envoyés à Nikolaev. Les soldats de l'AFU à Posad Pokrovske ont volontairement quitté le village, refusant d'accomplir leurs missions. Actuellement, il n'y a pratiquement pas de garnison à Posad-Pokrovske et le village se trouve dans une "zone grise".
Une situation similaire s'est produite à Stepovaya Dolina, où des membres du 2e bataillon de la 28e brigade ont été tués et plus de 20 soldats blessées en deux jours. Pour tenir la localité, des soldat de cette brigade ont été affectés aux unités de la défense territoriale de Pervomayskoye.
▪️ Dans la direction de Krivoy Rog, des combats de faible intensité se déroulent sur la ligne Lozovoye-Zarechnoye. Les groupes d'assaut ukrainiens soutenus par des avions tactiques ont tenté de prendre pied dans la zone grise de cette partie du front.
Cependant, à la suite des tirs de mortier et d'artillerie des unités des forces armées russes sur les forces en mouvement dans la région de Davydov Brod, la 63e brigade de combat ukrainienne a subi des pertes et s'est retirée des zones occupées.
Dans le même temps, un avion d'attaque Su-25 et un chasseur MiG-29 de l'armée de l'air ukrainienne ont été abattus dans la zone de Belaya Krynitsa-Ozerovka. Et un lanceur de missiles NLAW a été trouvé dans l'un des postes d'observation.
▪️ Après plusieurs tentatives d'offensive infructueuses, l'équipage d'un HIMARS MLRS a tenté de frapper Novokakhovskiy. Les moyens de défense aérienne des forces armées russes ont abattu certains des missiles.
▪️ L'artillerie et les mortiers russes ont frappé les installations de l'AFU à Nikolaev, Galitsynove, Bereznevatom, Malomikhailivske, Zelenodolsk, Novosemenivka, Shirokivske, Stepova Dolina, Posad Pokrovske, Novohrigorovka et Zarechnoye.
La situation dans tout le secteur reste tendue. Les forces armées ukrainiennes tentent de percer la ligne de défense des forces armées russes en différentes parties du front. Malgré les déclarations tapageuses des propagandistes ukrainiens, les tentatives se soldent par de lourdes pertes et un repli sur les lignes précédentes. Cela peut expliquer les frappes contre les civils dans la région de Kherson à l'aide de lance-missiles Tochka-U et de HIMARS. Les tactiques de terreur et d'intimidation de la population civile sont révélatrices de la volonté d'infliger le plus de dommages possible aux zones sous contrôle russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35164
Commentaires
Enregistrer un commentaire