Situation à Lysychansk le 2 juillet au soir (Rybar)
Lysychansk est tombée : la quasi-totalité des unités de l'armée ukrainienne (AFU) qui tenaient les défenses de la ville se sont retirées vers Belogorovka et Seversk à travers champs et sous le feu de l'artillerie russe.
▪️ Il existe désormais des preuves photo et vidéo du contrôle "physique" de la ville par les forces alliées de l'administration régionale et des environs du stade Shakhtyor.
▪️ Des activités de filtrage ont lieu dans la ville ; la moitié nord de la localité peut être considérée comme sûre sous conditions : les rapports sont enregistrés discrètement et les résidents locaux sont interrogés.
▪️ Le territoire allant de l'usine RTI et de Bila Hora est toujours dans la "zone grise" : il n'y a pas de preuve évidente de contrôle physique sur les quartiers sud et central de Lysychansk à l'heure actuelle.
A en juger par le fait que l'AFU a pu sortir de la ville tranquillement, le "chaudron physique" n'a pas été achevé au cours de la journée. Les troupes russes et républicaines doivent prendre les hauteurs et les carrières près de Belogorovka, finir de nettoyer la zone industrielle et se préparer pour la prochaine percée.
Il est fort probable qu'après avoir nettoyé Bilohivka, l'opération visant à prendre Bakhmut commencera, car il s'agit du point le plus logique pour poursuivre l'opération contre le puissant bastion de l'AFU sur la ligne Seversk - Soledar - Bakhmut - Toretsk. Nous avons présenté aujourd'hui un aperçu vidéo détaillé de la prochaine phase de la bataille pour le Donbass (vidéo ci-dessous).
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/34776
Commentaires
Enregistrer un commentaire