Serbie : regain de tensions au Kosovo


Depuis la fin de l'après-midi plusieurs informations circulent sur les réseaux au sujet d'un regain de tensions entre la Serbie et le Kosovo.

Peu avant 19h (Heure de Paris), Des tirs sont signalés près de la ville serbe de Novi Pazar, près de la frontière avec le Kosovo. Les sirènes de raid aérien retentissent.


Des rapports non confirmés font état de victimes parmi les militaires serbes dans la zone de conflit à la frontière avec le Kosovo.

Des blessures par balles signalées parmi les Serbes au poste de contrôle de Jarinje. La population serbe du Kosovo et de Metohija a commencé à construire des barricades, a rapporté la télévision nationale de la république.


L'armée du Kosovo prévoit d'attaquer la partie nord de la Serbie à minuit selon le président serbe Vučić
Ce dernier entend prononcer un discours d'urgence à la nation sur la situation au Kosovo. Les forces spéciales du Kosovo sont en route vers le point de passage frontalier de Yarinje, dans le nord du pays.


Des unités des forces armées serbes se rassemblent à la frontière avec le Kosovo pour assurer la sécurité de la population serbe de la république autoproclamée. Dans tout le nord du Kosovo, les cloches d'alarme - églises et monastères - sonnent sans interruption depuis une demi-heure. 


La Serbie rassemble son armée aux frontières du Kosovo, y compris des avions de combat. Le ministère serbe de la Défense a déclaré que l'armée serbe n'a pas encore franchi les frontières du Kosovo. Pendant ce temps, la situation dans les régions du nord du Kosovo continue de s'aggraver.

Sylvain Ferreira

 

Commentaires

Articles les plus consultés