Situation dans le secteur de Soledar - Bakhmut à 12h (Rybar)
▪️ Le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) renforce les lignes défensives sur la ligne Seversk - Zvanovka - Soledar - Bakhmut. L'armée ukrainienne a livré des fonds à Zaitsevo et Krasnyaya Hora pour construire des fortifications. Une place forte est en cours de rééquipement à Veseloye.
▪️ Suite à la perte de Sporny, l'AFU se prépare à une offensive vers Seversk, Ivano-Daryevka et Berestovoye.
▪️ En raison des pertes importantes en hommes et en matériel dues à l'action de feu des forces armées russes, une partie du 3e bataillon du 14e régiment de brigade a volontairement abandonné ses positions à Berestovoye.
▪️ Un DRG (Groupement Tactique) a été envoyé dans la région de Zolotarevka avec des systèmes Javelin. Le groupe avait pour mission d'engager les convois des forces armées russes avançant vers Seversk et de couvrir les forces en retraite.
▪️ Trois personnes ont été blessées à Myronivske et cinq à Lugansk en raison des bombardements effectués hier par les forces armées ukrainiennes depuis Zaitseve et Uglegorska.
▪️ Les MLRS HIMARS ont été déployés dans les environs de Chasov Yar, Soledar et Seversk pour ralentir l'avancée des forces armées russes.
▪️ Les restes de 24e et 79e brigades ukrainiennes se sont repliés depuis Lysychansk vers Dniepropetrovsk pour être reconstitués avec des réservistes mobilisés.
▪️ Les unités d'artillerie et de mortier des forces armées russes bombardent intensément les positions de l'AFU près de Bakhmut, Berestovoye, Zvanovka, Veseloye, Vyemka station et Ivano-Daryevka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35104
Commentaires
Enregistrer un commentaire