Point de situation dans le secteur de Bakhmut-Soledar le 12 juillet à 15h30 (Rybar)
Le commandement ukrainien poursuit l'aménagement de ses positions défensives en prévision d'une offensive russe sur Seversk et Bakhmut.
Secteur de Seversk
▪️ Les combats se poursuivent dans la zone située à l'ouest de Sporne et dans les environs d'Ivano-Daryevka. Plusieurs pelotons du 10e OgshbR ont été envoyés pour renforcer les positions dans la zone des villages.
▪️ Le commandement ukrainien s'attend à une offensive des forces armées russes à Seversk depuis le secteur de Volcheyarovka-Vrubovka.
▪️ En raison de l'encerclement possible de Seversk, les forces armées ukrainiennes envisagent le retrait des unités d'artillerie vers la région de Slaviansk.
Secteur de Soledar
▪️ Les unités des forces armées russes continuent d'avancer du côté de Tripillya. Au cours des combats, les forces ukrainiennes du groupe tactique "Charlie" se sont retirées des localités de Novaya Kamenka et de Stryapovka.
Secteur de Bakhmut
▪️ Dans les environs de Bakhmut, les unités ukrainiennes continuent de renforcer leurs restranchements. Les positions d'une compagnie mécanisée de la 24e brigade ont été aménagées près de Podhorodne.
Un des bataillons de la 14e brigade a pris position près de Verkhovka et le poste de commandement de toute la brigade a été déplacé de Bakhmut à Chasov Yar.
▪️ Pour ralentir l'avancée des forces armées russes, les tirs de l'artillerie et des MLRS de l'armée ukrainienne (AFU) ont augmenté l'activité de feu dans les zones de Verkhnekamenka, Zolotarevka, Spornoye, Vladimirovka, Pylypchatino, Pokrovske, Stryapivka et Vidrodzhennya.
▪️ Les frappes de l'artillerie et de l'aviation russes ont visé les zones où les forces ukrainiennes étaient concentrées dans le secteur de Bakhmut, Soledar et Uglegorska. Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 40 hommes tués et blessés dans les frappes sur l'un des sites de Bakhmut.
▪️ Par ailleurs, les forces armées russes poursuivent leurs frappes sur les positions des formations ukrainiennes à proximité de la centrale thermique ukrainienne. En raison des tirs continus, 60 soldats ukrainiens ont quitté leurs positions de combat. Pour combler le vide, le commandement a été contraint d'envoyer un peloton de la 72e brigade de réserve dans ce secteur.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35385
Commentaires
Enregistrer un commentaire