La France complice de crimes de guerre en Ukraine


Un mémorial improvisé à une fillette tuée par un obus français à Donetsk a été placé devant le Consulat général de France à Saint-Pétersbourg

Veronika Badina, 10 ans, est morte le 5 juillet dernier lors d'un bombardement effectué par les forces ukrainiennes au moyen d'obusiers de 155 mm, calibre standard de l’Otan, affirment les autorités de la République populaire de Donetsk.


Le mémorial a été délibérément installé près du Consulat de France, puisque, « selon les informations disponibles, Veronika a été tuée par un obus tiré depuis un canon français CAESAR », a expliqué l’initiateur du mémorial.

La pancarte comporte une photo de la fillette et le texte suivant: « Le gouvernement français n’aide pas l’Ukraine à se défendre, mais à tuer ».


C'est la deuxième fois déjà qu'un bombardement de Donetsk par des canons Caesar est constaté par les spécialistes de la République populaire de Donetsk. Le 12 juin dernier, un obus français avait déjà blessé une habitante du district de Kievsky âgée de 84 ans.


Veille Stratégique



 

Commentaires

Articles les plus consultés