Tensions entre Israël et la Syrie (South Front)
Le 21 juillet, une unité des Forces de défense israéliennes (IDF) soutenue par trois chars de combat a pris d'assaut la ville de Jubata al-Khashab dans le gouvernorat d'al-Quneitra, au sud de la Syrie.
L'unité a avancé dans les faubourgs de la ville et a atteint la zone de Hursh al-Hurriyah. Certains militants syriens pro-opposition ont affirmé qu'une unité de l'Armée arabe syrienne (AAS) opérait dans la région avant l'incursion israélienne. Toutefois, cela reste à confirmer.
Jubata al-Khashab est située dans la zone tampon de 235 kilomètres carrés surveillée par les Nations unies à al-Quneitra, zone qui a été créée en vertu de l'accord de séparation des forces de 1974.
Ce n'est pas la première intrusion israélienne de ce type cette année. Le 1er juin, une unité de l'IDF, appuyée par sept chars de combat et véhicules blindés, a avancé d'environ 400 mètres à l'ouest de la ville d'al-Hurriyah dans la zone tampon d'al-Quneitra. L'unité a détruit des fortifications de la SAA. Plus tard le 8 juin, plusieurs chars de combat des IDF ont avancé dans la zone tampon et ont ouvert le feu sur un poste d'observation présumé des SAA près de la ville d'al-Malgah.
La nouvelle incursion de l'IDF visait soit à chasser les troupes de l'ASA de Jubata al-Khashab, soit à détruire les postes de l'armée près de la ville. Cette incursion constitue une violation grave de l'accord de séparation des forces.
Israël tente apparemment d'établir un contrôle indirect sur la zone tampon d'al-Quneitra. Pour y parvenir, l'IDF a commencé à accuser l'ASA de violer la zone tampon il y a quelques mois à peine. Il est possible que l'IDF planifie maintenant une invasion complète de la zone.
Traduction : South Front
Source : https://southfront.org/israeli-unit-backed-by-battle-tanks-storms-town-in-syrias-al-quneitra/
Commentaires
Enregistrer un commentaire