Situation dans le secteur de Kharkiv le 9 juillet à 17h30 (Rybar)


▪️ Le commandement ukrainien entend renforcer le groupement de troupes dans la région de Kharkiv en recrutant de force des citoyens pour empêcher une percée dans ses lignes de défense.

▪️ Les membres de la défense territoriale qui avaient suivi une formation au combat de deux semaines ont été envoyés à Udy, Bezruky et Slatino. A Zolochiv, Slatino, Molodova et Stary Saltovo. Les sapeurs de la 92e brigade minent les abords de ces localités. 

▪️ Plusieurs groupes de mercenaires étrangers et le bataillon nationaliste "Kraken" ont été déployés à Staryi Saltiv et Molodovaya en prévision d'une éventuelle traversée du fleuve Severskyi Donets par les forces russes.

▪️ Pour découvrir les itinéraires d'une éventuelle offensive des forces armées russes, les Ukrainiens utilisent en permanence des drones de reconnaissance de différents types à Zrubanka, Udi, Slatino, Petrovka et Molodova. 

▪️ Des tirs de mortier et d'artillerie ont été effectués sur des cibles identifiées dans les environs de Sosnovka, Kazachya Lopan, Liptsy et Neskuchnoye. Par ailleurs, un drone "Switchblade" a été engagé dans la région de Sosnovka. 

▪️ De leur côté les forces russes ont mené des frappes contre les zones de concentration ukrainiennes à Petrovka, Russka Lozova, Cherkasy Tyshki, Pyotnik, Zolochev, Kutuzivka, Staraya Hnilitsa, Bazaliyevka, Prudyanka, Adamivka et Kharkiv

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/35217


 

Commentaires

Articles les plus consultés