Situation dans le Donbass le 19 juillet au soir (Rybar)
▪️ Dans la matinée, les formations ukrainiennes ont bombardé les villages de Novy Yurkovychi et Lomakovka de la région de Bryansk.
▪️ Les forces armées russes ont frappé des positions ennemies dans les territoires limitrophes de la Russie dans les régions de Tchernihiv et de Sumy.
▪️ Dans le nord de la région de Kharkiv, les commandants ukrainiens ont repéré les positions des forces armées russes, en utilisant des groupes de sabotage et des civils fidèles à Kiev. Les troupes russes ont également frappé les installations de l'armée ukrainienne (AFU) à Chuhuyiv.
▪️ Il y a eu une pause opérationnelle dans le Donbass. Les parties se préparent activement à de nouvelles actions :
➖ Les missiles et l'artillerie russes ont lancé une série de frappes sur les positions de l'AFU dans l'agglomération de Slaviansk-Kramatorsk.
➖ Les préparatifs pour une offensive sur les hauteurs dominant Seversk continuent.
➖ Les formations ukrainiennes ont à nouveau bombardé les zones résidentielles de la DPR et de la LPR.
➖ Dans la nuit, les forces armées ukrainiennes ont tenté de briser la défense de la DPR près d'Ugledar, mais ont subi des pertes et ont dû battre en retraite. Une partie des combattants s'est rendue.
▪️ L'artillerie russe a frappé plusieurs cibles à Nikopol. L'une des cibles était un emplacement du 301ème régiment de missiles anti-aériens de l'AFU.
▪️ Dans la région de Zaporizhzhia, les parties se sont livrées à des duels d'artillerie sur la ligne de front.
▪️ Le commandement ukrainien prépare une offensive dans la direction de Kryvoy Rog : une unité du 17e détachement est arrivée à Arkhangelskoye et une attaque de diversion est prévue près de Vysokopolye.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/35853
Commentaires
Enregistrer un commentaire