Situation dans le secteur de Kharkiv le 4 juillet à 10h (Rybar)
Les forces armées russes poursuivent leur offensive dans certaines parties du front. Au cours des dernières 24 heures, des combats actifs ont eu lieu dans les environs de Pitomnik.
▪️ Pour soutenir l'avancée des troupes, des unités de troupes de missiles anti-aériens et d'artillerie des forces armées russes ont effectué des frappes contre les zones de concentration de l'armée ukrainienne (AFU) à Kharkiv, Cirkuny et Petrovka.
▪️ À leur tour, les unités ukrainiennes ont effectué des frappes contre des positions à l'est d'Uda, dans les environs de Kozachya Lopan et de Borshcheva afin de dissuader l'offensive des forces armées russes.
▪️ La reconnaissance et le ciblage sont effectués par des drones de reconnaissance opérant dans la zone de Russkye Tishkov et Uda. Les postes d'observation de l'AFU sont déployés à Svitlichne et au sud de Borshcheva.
▪️ Dans la direction d'Izyum, la situation n'a pas beaucoup changé. Les tirs d'artillerie continuent d'être dirigés vers les positions des forces armées russes près de Rudnevo et de Chervonyi Shakhter.
▪️ Au moins un MLRS HIMARS est déployé dans les environs de Nortsovka et Husarovka. Le ciblage est assuré par un drone de la zone entre Protopopovka-Nortsovka.
Dans la région de Kharkiv, la situation n'a pas fondamentalement changé. Les unités de l'AFU tiennent la ligne défensive, s'efforçant d'empêcher une percée russe dans le secteur de Pitomnik.
À cette fin, des unités supplémentaires de réservistes mobilisés ont été redéployées dans les localités voisines. L'appui aérien est fourni par des avions tactiques depuis une base aérienne non identifiée.
Néanmoins, les mesures prises ne permettent pas de maintenir la ligne de front fixée par le commandement ukrainien. Les troupes russes repoussent de plus en plus les défenseurs vers Kharkiv.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/34876
Commentaires
Enregistrer un commentaire