Certes, mais il ne faut pas pour autant négliger l'aspect économique, malgré les difficultés que rencontre celle d'Israël on est très loin des problèmes de corruption endémique qui minent l'Ukraine. Israël a des aspects positifs à faire valoir dans ce domaine et des compétences humaines, l'Ukraine n'a plus rien de tout cela malheureusement.
Le contexte est en effet loin d'être le même et l'administration Biden n'est pas soutenue, pour l'Ukraine, par une importante diaspora comme c'est le cas pour Israël. Jouer au poker avec Poutine sur ce sujet revient à jouer à la roulette Russe avec un pistolet.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCertes, mais il ne faut pas pour autant négliger l'aspect économique, malgré les difficultés que rencontre celle d'Israël on est très loin des problèmes de corruption endémique qui minent l'Ukraine. Israël a des aspects positifs à faire valoir dans ce domaine et des compétences humaines, l'Ukraine n'a plus rien de tout cela malheureusement.
RépondreSupprimerLe contexte est en effet loin d'être le même et l'administration Biden n'est pas soutenue, pour l'Ukraine, par une importante diaspora comme c'est le cas pour Israël.
RépondreSupprimerJouer au poker avec Poutine sur ce sujet revient à jouer à la roulette Russe avec un pistolet.