Ukraine : char Leopard 2 touché par un Lancet




Commentaires

  1. Étonnant de percer un char avec une aussi faible vitesse, le léopard a une faiblesse et l'opérateur est particulièrement doué de l'avoir ciblée. Ceci dit, pourquoi mettent-ils une croix de fer pour que l'opérateur russe puisse viser au bon endroit, ce n'est pas très malin car il y est allergique et la vise instinctivement.
    Il vont pouvoir ajouter le "léopard 2" à la longue liste des trophées du Zala Lancet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zala_Lancet
    Suivant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un expert du Lancet, mais je doute fort qu'une charge de 1, voir de 3 kg d'explo parvienne à détruire un Léo 2.
      Contre les véhicules à roues non blindés, pas de problème c'est gagné à chaque coup au but, mais contre un blindé lourd, cela me paraît difficile...

      Supprimer
    2. Bonjour, le drone a frapper le coté de la tourelle, le blindage est de 290mm (Steel) et 460mm (HEAT) juste au niveau de la zone de l'électronique du char.
      A mon sens avec une charge de 3 Kg c'est un coup de chance phénoménale.
      Cordialement.

      Supprimer
  2. autre vidéo ou l on peut voir la destruction d une colonne de divers véhicules Ukrainiens par drones kamikazes FPV de la 58 armée dans la région de Zaporozhye ;( lien) https://dzen.ru/wargonzoya

    RépondreSupprimer
  3. Ici, nous avons un drone kamikaze Lancet qui ne fait pas de grands dégâts à un Leopard-2, cherchant à atteindre l'arrière tourelle où se trouvent les munitions, il met simplement à feu les grenades fumigènes, qui donnent un bel effet pyrotechnique et cinématographique, qui ne trompe pas les connaisseurs (vous constaterez l'emplacement des lance-grenades à la fin de la première vidéo).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés