Secteur de Bakhmut le 6 juin 2023 à 11h (Rybar)

Les formations ukrainiennes continuent de s'enfoncer dans les lignes défensives des forces russes et de contre-attaquer sur les flancs de Bakhmut.

▪️ Des groupes d'avant-garde ennemis sont entrés dans Berkhovka, au nord de Bakhmut, et des combats acharnés se déroulent pour le village. Apparemment, l'armée ukrainienne (AFU) a percé dans la zone boisée adjacente au réservoir, car aucune perte de contrôle sur Zaliznyanske et Dubovo-Vasilevka n'a été signalée.

▪️ Après avoir progressé à la périphérie sud-ouest de Bakhmut, les unités d'assaut de l'AFU ont continué à avancer dans la région de "Samolet". Les habitations sont devenues une zone de combats acharnés.

▪️ Une partie des unités de l'AFU avance en direction des positions russes à Klescheyevka : les unités des forces spéciales russes ont engagé des combats à l'arme légère et tiennent le front. La tâche de l'AFU est d'atteindre la ligne Zaitsevo - Opytne.

Après le retrait des groupes d'assaut de la SMP Wagner, tout le poids de la défense est retombé sur les troupes régulières. Utilisant les lacunes dans l'organisation de la communication entre les unités et les formations des forces armées russes, les unités ukrainiennes ont entamé la défense et coupé les positions russes morceau par morceau.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48094

 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ouest européen ou chez les ricains s'il avait fallu mettre au poteau tous les gradés qui ont fait d'immenses conneries , je pense qu'il y en aurait eu un paquet . Le propre de ses hauts rangs militaires comme en politiques c'est d'avoir une sorte d’immunité permanente qui leur garantie la carrière . Et tant pis sur ceux qui y reste , une sorte de relent féodale où le petit soldat est là pour obéir et accomplir des tâches sans réfléchir . On voit bien que la plus part des gouvernants aujourd'hui sont à côté de la plaque , et ils restent comme leurs vieux militaires accrochés à des privilèges tirant des plans sur des comètes qui ont des effets catastrophiques . Zizi n'est il pas le fruit d'une immense comédie et pendu à des ficelles américaine et occidentales , il envoie sont peuple à la mort , fait dépenser des milliards qu'il gaspille en qq semaine alors qu'il était prêt à signer des accord qui lui aurait couté bien moins cher , surtout en vie humaine , mais bon vous le voyez au poteau lui avec son teeshirt kaki ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Sylvain, bonne chance avec votre ménagerie.

      Supprimer
    6. 🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻

      Supprimer
  2. D'après les autorités Russes, la prise de Berkhovka est une fausse information, l'avancée Ukrainienne ce serait arrêtée à 2 km de ce bourg et l'armée de Kiev refluerait sur le bassin.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain bonjour, j'ai du mal à croire l'argument concernant de soi-disant " lacunes dans l'organisation de la communication...russe". Pour avoir passé quelques années dans l'artillerie et les trans d'une part et observant l'efficacité des russes en terme d'appui feu et destruction des objectifs de soutien d'autre part, je sais que ça ne peut se faire sans une excellente coordination. On ne peut pas un avis pertinent sur les mouvements tactiques sur une période aussi courte que 24 heures et sur un secteur aussi réduis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés