Bilan des combats de la nuit près d'Orikhiv - 10 juin 2023 (RVvoenkor)
Offensive nocturne de l'armée ukrainienne AFU sur le front de Zaporojie : les véhicules blindés ennemis s'enflamment en masse sur le front
▪️ L'ennemi a de nouveau lancé des chars et des véhicules blindés sur nos positions, dans l'espoir de supprimer nos forces avancées des 291e et 70e régiments dans la section Orikhiv du front de Zaporojie, près de Rabotino-Verbovoye.
▪️ L'artillerie russe a ouvert un feu nourri sur les coordonnées de l'ennemi en approche, détruisant immédiatement plusieurs unités d'équipement de l'AFU.
▪️ Nos forces spéciales ont ensuite tiré des ATGM sur les chars et les BMP ukrainiens, détruisant plusieurs autres véhicules.
▪️ La situation ne semblait pas très menaçante, l'aviation n'a donc pas pris part à la bataille pour la première fois.
▪️ L'ennemi a également miné à distance la route Novoprokopovka - Rabotino avec des MLRS pour bloquer le chemin de nos renforts.
Les forces armées ukrainiennes ont pu se rapprocher de notre première ligne de défense en traversant la zone grise, où des combats acharnés ont eu lieu.
▪️ Un grand nombre d'équipements de l'AFU continuent à flamber sur le front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/47018
Bon, ils vont finir par sortir un lapin du chapeau où ils ont décidé de continuer à faire massacrer bêtement leurs troupes?
RépondreSupprimerUn indicateur précieux: les troupes envoyées au saloir depuis 6 jours, c'est de la troupe d'élite ou des corps de seconde zone?
La réponse à cette question serait assez éclairante.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour M Sylvain Ferreia, si j'ai supprimé mon texte précédent , c'est uniquement parce que je n'ai pas pu modifier mes erreurs de français , de conjugaison ou de syntaxe.
Supprimer