Ukraine : saillant de Vremevka le 29 juin 2023 à 13h (Rybar)


Dans le secteur du saillant de Vremevka, les unités des 35e et 128e brigaes territoriales continuent de se renforcer au nord-est de Priyutnoye. La nuit dernière, l'armée ukrainienne (AFU) a tenté de se rapprocher du village par petits groupes.

Les Russes ont mené plusieurs frappes là où les forces de l'AFU étaient concentrées, après quoi l'AFU s'est replié sur ses positions initiales. Cependant, aujourd'hui, les formations ukrainiennes se retranchent activement dans les lignes conquises et se préparent à une nouvelle attaque sur la ligne Stepovoye-Pryyutnoye.

Par ailleurs, les forces armées ukrainiennes ont installé des retranchements, des systèmes antichars et des lanceurs AGS-17 sur la ligne Levadnoye-Rivnopol.

En raison du brouillard de la guerre, la ligne de contrôle dans cette zone n'est pas connue avec certitude. Cependant, l'avancée de l'AFU de l'est vers Priyutnoye suggère que les combattants de l'AFU se sont retirés de Rivnepol et de Novodarivka pour rectifier la ligne de front.

La zone la plus probable dans laquelle les Russes auraient pu se retirer est le ravin au nord de Priyutne. Cette hypothèse est corroborée par l'absence d'activité des formations ukrainiennes dans cette zone - les mouvements et les tentatives de sorties vers Priyutne proviennent du nord-est et de Levadnoye.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49137

Commentaires

  1. Je sais pas si j'ai la bonne vision et si quelqu'un aurait un regard plus étendu que le mien mais il me semble que nos amis de la 6e colonne ont mis un sacré bémol depuis un jour ou deux à peine dans leur dégueulis quotidien sur Shouigou et la direction militaire russe et sur leurs conseils dans la manière de mener cette guerre.
    Est ce que ça aurait à voir avec leur relative complaisance pour les "motivations" de Prigo tout , en bon faux cul, en condamnant l'action du bout des lèvres.
    Trois jours avant la mutinerie, Poutine, publiquement, les yeux dans les yeux, leur a dit qu'ils faisaient le jeu de l'ennemi. Ben non, ces connards ont continué de plus belle.
    Mais il me semble que depuis mardi, ils se sont méchamment calmé. Si quelqu'un les suit régulièrement et considéré que je raconte n'importe quoi, qu'il n'hésite pas, je m'en remercierais. Encore une fois, c'est une impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je L'en( pas "m'en") remercierais.

      Supprimer
    2. La déception à été immense pour les médias mainstream et ceux qui les contrôlent. Ils voyaient déjà la tête du Vlad des neiges au bout d'une pique, mais ça n'a pas "matché". Adieu veau, vache, cochon. Le front tient, la société russe tient, et les Kamov 52 volent imperturbablement
      Du coup, les commentaires sont beaucoup plus calmes.

      Supprimer
    3. Maintenant le discours c'est affaibli et en position de faiblesse, c'est le début de la fin certes mais il ne faut pas rêver , il faut être réaliste ,la Russie n'aura pas de président pro occidental avant longtemps sauf si il y a une révolution ou un coup d'état . Je note le bide de Mikhaïl Khodorkoski a son appel aux armes , la population russe ne veut que de la stabilité économique et politique, ils ne veulent pas d'une dislocation de la Russie ça j'en suis convaincu.

      Supprimer
    4. L'affaire Prigojine va calmer les turbos patriotes russes, mais juste un temps.

      Supprimer
  2. Rudolph Hesse était différent de Prigojine.L'ambiguité est réelle pour Prigojine,surtout en Biélorussie où sa trahison pour un paquet de dollars est probable ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi cher ami mais... pourquoi diable parlez vous de Rudolph Hesse?

      Supprimer
  3. Beaucoup de gens s'émeuvent de la frappe russe à Kramatorsk mais les autorités ukrainiennes ont arrêté un homme soupçonné d'avoir informé les russes sur ce restaurant qui ne semblait pas recevoir que des civils , vous en pensez quoi ? Hypothèse probable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://russiepolitics.com/kramatorsk-quand-les-medias-occidentaux-reecrivent-docilement-la-realite-pour-cacher-la-presence-de-mercenaires-de-lotan-en-ukraine/?fbclid=IwAR1dP6eAFBDUXKQfnd1x_m10pLiDc9kH85kH1o6nCUZFT5Rsiu56YhKSlLk

      Supprimer
    2. Merci , j'avais de sérieux doutes car sur certaines vidéos on entend clairement parler anglais et beaucoup d'uniformes kaki, cet Ukrainien a bien informé les russes et l'occasion était trop belle pour eux .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés