Ukraine : secteur de Zaporojie le 13 juin 2023 à 14h (RVvoenkor)
Les troupes russes repoussent la contre-offensive ennemie sur le front de Zaporojie- Ministère de la Défense
▪️ Le régime de Kiev a lancé une offensive dans l'avant-poste de Vremevka avec des unités formées à la hâte à partir des restes des brigades des forces armées ukrainiennes (AFU), qui avaient auparavant subi de lourdes pertes.
▪️ Trois attaques des forces armées ukrainiennes, renforcées par des chars et des véhicules blindés, ont été repoussées dans la région de Makarovka, dans la République populaire de Donetsk, au cours des dernières 24 heures.
▪️ Les attaques ont été repoussées grâce aux actions courageuses et décisives des unités du groupe de forces Vostok et aux frappes aériennes et à l'artillerie. Huit des dix véhicules blindés de transport de troupes de l'AFU ont été détruits.
▪️ Deux attaques ont été repoussées avec succès dans les environs de Rivnepil au cours de la journée. Deux chars et trois véhicules blindés ont été touchés.
▪️ Près de Prechistovka, dans la République populaire de Donetsk, la majeure partie du personnel d'un groupe tactique de compagnie des forces armées ukrainiennes et quatre véhicules blindés de transport de troupes ont été détruits lors du repoussement d'une attaque.
▪️ Les pertes totales de l'ennemi au cours de la journée dans ces zones s'élèvent à 275 combattants, 4 chars, 15 véhicules blindés, 8 véhicules et un obusier Msta-B.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/47236
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerUn Montcornet ukrainien ? A suivre ...
RépondreSupprimerPardi, jusqu'à cette guerre c'était un spécialiste du jeu vidéo, c'est dire si c'est un expert militaire.
RépondreSupprimerC'est un peu comme Cédric Mas, il y a une dizaine d'années, il se présentait comme expert juridique quand il intervenait chez Paul Notion. Et là, miracle, expert militaire. Sans avoir fait un seul jour d'armée. Historien militaire( déjà, Historien c'est pas expert), pourquoi? Il a un doctorat? Une chaire de fac? Non, il a publié un bouquin sur Von Manstein. Ça en fait un expert pour l'ouvrir sur les aspects tactiques, opérationnels et stratégique? Pour moi non.
Et c'est pareil avec Dima. A l'époque de l'URSS, c'était un spécialiste de propagande. Ce mec mec n'a jamais été soldat ni connu pour la moindre expertise militaire avant cette guerre.
Cette espèce pousse comme des champignons depuis 1 an et demi.
Pas Paul Notion, Paul Jorion.
RépondreSupprimer