Ukraine : situation le 5 juin 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Bonjour Sylvain. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il faut vraiment que les Russes règlent le cas Prigozhine. Je veux bien qu'on sourit et ricane en disant que personne ne le prend au sérieux, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais ceux qu'il insulte le prennent très au sérieux et c'est entrain de tourner au vinaigre.
    Non content d'insulter publiquement les généraux en chef et million de soldats russes, il a particulièrement humilié la 72e brigade, dont un chef vient d'être arrêté, pris de boisson, après avoir tiré sur les Wagner...
    C'est quoi ce bordel.
    Les actes d'hostilité et de sabotage envers ce groupe se multiplient et vont finir par entraîner des choses graves au feu.
    D'autant plus maintenant que Prigo s'en prend publiquement aux Tchetchénes.... Chose porteuses d'énormément de danger connaissant la susceptibilité sourcilleuse et violente de ce peuple.
    A quoi joue la direction russe à laisser ce fou furieux répandre un esprit si dangereusement malsain?
    Y a t il encore un pilote dans l'avion et est il totalement lucide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise Pascal a très bien expliqué que l'homme est habité par 2 forces aussi puissantes que dangereuses pour lui, qui sont l'imagination et l'amour propre. Pour être un grand militaire il faut être stratége et fier. Dans le grand banditisme, on dit que pour durer il ne faut ni humilier, ni sous estimer, mais on dit surtout: garde mémoire de tout, et ne pardonne pas, tue. Ne permets pas à ton ennemi de se retrouver un jour dans ton dos. Prigojine est un mélange de tout ça, il a des cadres qui ont fait la Tchétchénie, il a de lourdes pertes et doit commander à beaucoup d'hommes n'appréciant pas particulièrement les "non slaves", donc Prigojine gère, ménage, hurle, récompense, mais a surtout des résultats, et le respect des siens, ce qui est pour lui le principal. Poutine tient tout le monde: Shoigou, Kadyrov, Prigojine. Tous savent que la pression, la tension sont forte, et qu'il faut juger les partenaires sur les actes et pas les paroles. Tous savent que Poutine est le boss, celui qui a en main toutes les informations : militaires, économiques, politiques, intérieures... etc... C'est lui qui fait la synthèse, et valide les choix. Si en tout cas des comptes sérieux devaient se régler, ça le sera à la fin de la guerre et pas avant. Je ne sais pas si tu as déjà été en "guerre" sérieusement dans ta vie, c'est à dire si tu as déjà risqué ta peau pour de vrai, mais en tout cas j'ai l'impression que tu es sur ce site pour prendre la température... Pour quoi ? pour qui ? Après je peux me tromper... En tout cas je pense que tu aurais tout intérêt à prendre plus de recul dans tes analyses, à t'intéresser plus au fond qu'à la forme, envisager des scénarios plutôt que réagir à des supputations. Bien à toi

      Supprimer
    2. Ho p'tit père, faut dégonfler du teston et arrêter de te prendre au sérieux deux minutes. Faire ton mytho te rend pas plus crédible pour autant, alors ta condescendance, tu sais où...
      Évidemment que je suis ici pour prendre la température : en langage non parano on appelle ça échanger des idées et des infos.
      Évidemment que je ne fais pas des analyse et me contente de supputations. Comme tout le monde. Il faut être un sacré mytho pour prétendre faire des analyses eu égard au manque d'info. Je ne lis que ça, des supputations et des tonnes de bullshits.
      Désolé l'ami, mais ce comportement et pire, le laxisme vis à vis de ce comportement est une première dans toute l'histoire militaire et que j'ai déjà risqué ma peau ou pas n'y change rien.
      Et si Poutine a besoin d'un tel bordel pour faire passer des messages à l'armée alors c'est que ça pue vraiment gravement. Mais ce que je peux te dire, c'est que ça envoie des signaux de désordre dans le monde entier.
      Sinon, ta psychologie à deux balles et tes conseils foireux, c'est comme ta parano, garde les pour tes potes de bistrot.

      Supprimer
    3. J'aime bien les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses @@@ c'est bien mon petit tu démontres ton sang froid@@@ je te vois comme une petite balance, les indics peuvent avoir 2 motivations: l'intérêt ou la peur, à mon avis te concernant c'est les deux, et vous êtes même plusieurs sous ce pseudo... Pas de temps à perdre avec un personnage comme toi... Je ne suis pas un homme de bistrot. N'allumes pas un feu que tu serais incapable d'éteindre. Bonne continuation, amuse toi bien

      Supprimer
    4. Alla Poedi sors de ce corps @@@
      https://odysee.com/@STRATPOL:d/poedi:f

      Supprimer
    5. Faut te faire soigner mon pote.

      Supprimer
    6. L'assemblée nationale a adopté il y a quelques semaines une résolution de la majorité présidentielle demandant que la milice russe Wagner soit inscrite sur la liste des organisations terroristes de l'UE, et tu prends un "malin plaisir" à régulièrement essayer de faire réagir les commentaires sur Prigojine ! tu crois qu'on ne voit pas ton manège ? tu traites les gens de sanglier, de parano, de mytho... Etc... donc je m'interroge sur tes véritables motivations, personnellement je lis et je réagis sur ce blog avant tout car j'apprécie le travail, les analyses, l'éthique et le courage de Sylvain Ferraira. J'ai de sérieux doutes sur ta sincérité et la finalité de tes commentaires, je te l'ai fait remarquer, tu l'as mal pris, tu l'as fait savoir, je te réponds, affaire terminée me concernant. Continues tes commentaires, c'est ton problème et plus le mien maintenant que tu sais ce que je penses de toi.

      Supprimer
  2. Bis repetita placent... Prigozhine est utilisé aussi par le régime russe pour mettre sous pression l'armée régulière et la placer devant une obligation de résultats sans avoir à la mettre en cause officiellement et publiquement. Une pratique bureaucratique courante, liée ici au fait que Poutine et ses proches ne sont pas des militaires mais des flics du FSB.

    Les facéties de Prigozhine sont révélatrices du fonctionnement du pouvoir en Russie. Elles dureront tant qu'il servira.


    Sinon, des troupes russes tirant sur d'autres troupes russes, rivales et honnies, cela s'est déjà vu en Tchétchénie. Les silovikis ne sont pas des bisounours.

    RépondreSupprimer
  3. La guerre d'Ukraine est la guerre la plus idiote de l'humanité car Kiev veut conquérir le Donbass pour imposer la russophobie aux russophones, pour se faire spolier de ses terres par les fonds financiers occidentaux et devenir esclave de la dette de guerre car un capitaliste ne donne jamais rien gratuit mais vous colle une ligne de dette. On peut donc dire que le soldat de Kiev meurt pour s'endetter et sa propre mise en exploitation.
    La solution est simple : Kiev capitule et devient la 23ème république de la fédération de Russie retrouvant ses terres et annulant sa dette. Le peuple Ukrainien n'aura plus à craindre ses voraces oligarques car V. Poutine a un certain don pour les ramener à la réalité qui ne leur sied pas si mal, ayant fait ses preuves pour enrichi son pays, sans oublier que la Russie est bien moins censurée que l'Ukraine et l'occident où règne l'auto-censure des médias de grands chemin. L'occident restera seul dans son slip avec ses sanctions inapplicables envers la 23 république de la fédération de Russie donc l'Ukraine a le pouvoir d'annuler les sanctions qui lui donne un certain poids.

    Cerise sur le gâteau, le peuple Ukrainien sera le seul peuple Européen gardant un patrimoine génétique sain ayant échappé aux griffes de l'OMS et la vaccination ARNm.

    Vous voyez, la solution est on ne peut plus simple si on réfléchit dans le sens des intérêts de la majorité des Ukrainiens qui ne désire ni la mort, ni la misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que la guerre cesse il faut que chacun puisse sauver la face vis à vis de son opinion publique, surtout les démocrates us. les russes seront objectivement les grands gagnants, malgré des pertes humaines importantes. Bien sûr on ne connaît pas la réalité exact des enjeux politique et économique qui pèsent dans la réflexion des 2 parties, car concernant le militaire l'affaire est bel et bien déjà plié et emballé. Mais je pense qu'actuellement la question qui tarode Poutine est Odessa, faut-il quoiqu'il en coûte rejoindre la transnitrie, ou bien la conjoncture politique nécessite t'elle de conclure un accord dès que les anglo-saxons ouvriront la porte? Je pense que ces derniers attendent un rapport de force militaire plus favorable pour cela, et il ne viendra pas à mon sens. Donc je reste convaincu que le conflit sera gelé juste avant 2024, si les anglo-saxons attendent trop, avec les oblasts d'Odessa et Kharkov en plus pour les russes, ou si la situation géo-politico-économique et la pression indo-chinoise le réclame, les 4 oblasts déjà annexés et une zone neutre jusqu'au Dnpier.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés