Ukraine : secteur d'Orikhiv le 20 juin 2023 au soir (Rybar)
Ce matin, un groupe blindé de la 128e brigade des forces armées ukrainiennes (AFU) est entré dans le village de Pyatikhatki, dans la zone grise, et de là, l'infanterie a tenté de percer vers Zherebyanka.
La bataille qui s'ensuivit a mis fin à l'offensive et les éléments de 128e brigade se sont retirés sur ses positions initiales. Ni les forces armées russes ni l'AFU ne contrôlent fermement Pyatikhatki. Dans le même temps, les pertes confirmées de l'ennemi s'élèvent à 57 morts.
Les formations ukrainiennes ont également effectué une sortie sur la ligne Rabotino-Verbovoye, tentant de percer les défenses des forces armées russes en utilisant la tactique déjà habituelle consistant à déplacer l'infanterie vers la ligne de front à l'aide de véhicules blindés.
L'attaque a impliqué des groupes d'assaut du 65e détachement de l'AFU, qui n'ont pas réussi à gagner du terrain et ont battu en retraite avec des pertes. Le nombre de refuzniks dans les rangs des formations ukrainiennes augmente, y compris dans la 47e brigade du 9e corps d'armée de l'AFU. Ils ont été remplacés par le 25e bataillon d'assaut de l'armée.
Le nombre de pertes d'équipement confirmées dans la 47e brigade "d'élite" a dépassé les 100 unités. Ceci est confirmé par le transfert du bataillon de chars de la 33ème brigade mécanisée, qui est arrivé à Orikhiv, à la 47e brigade.
De plus, des unités de la 71e brigade de l'AFU du groupe tactique "Marron" ont été transférées à Yogorovka. Auparavant, des parachutistes de la 82e brigade étaient déjà apparus dans la même zone. L'apparition des formations du groupe "Marron" indique que les forces armées ukrainiennes seront bientôt plus actives dans le secteur de Huliaypil.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/48744
Commentaires
Enregistrer un commentaire