Ukraine : un bilan des frappes russes, 14 juin 2023 (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Bonjour.
    Excusez moi de la digression.
    Mais je. Viens, à l'instant, de prendre un des plus éminents bloggeurs pro-Russes, Simplicius, en plein bidouillage de chiffre. Smoking gun.
    Et Simplicius passe pour le super-pro du camp, un mec dont l'analyse serait si forte que même l'immense Larry Johnson, pourtant vrai et incontestable pro, cite non seulement en exemple, mais carrément comme source.
    Pour moi, Simplicius est un histrion qui a un melon qui l'empêche de passer les portes et qui ne prédit et raconte quasiment que des conneries depuis un an et demi.
    Donc là, dans son dernier article, sur la conférence de presse avec les correspondants de guerre y compris les plus insupportablement et vaniteusement critiques (on aimerait le même genre d'exercice par Macron le grand démocrate terrifié par une simple conférence de presse ).
    A un moment, il évoque ce que dit Poutine à propos des effectifs.
    Celui-ci dit que depuis janvier "il y a eu 150000 engagements et ensemble avec les volontaires, ça fait 156000.
    Et bien Simplicius transforme ça en 150000+156000, soit 306000...
    D'un coup de plume , Simplicius le grand vient d'inventer 150000 soldats fictifs.
    Plus il fait sa tambouille habituelle de chiffre et fièrement, il annonce donc que les Russes disposent en partant des effectifs de départ, plus la mobilisation plus ça de plus de 700000 hommes.
    Wow.
    Mais il faut donc enlever 150000 soldats fictifs et les probables mini 150000 KIA, WIA, POW, ect.
    Donc 400000, pas 700000.
    Mais là problème c'est qu'il part de 700000 pour nous balancer ces conneries habituelles pseudo-savzntes et tout le temps foireuses, en terme de prédiction.
    Et il fait ça avec tout, les pertes matérielles, les pertes humaines.
    Et ce crétin là est repris comme argent comptant par toute la russosphére.
    Y compris des Larry Johnson.
    Martianov a raison, tous ces"experts en carton " sont des nuisibles.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Pendant une guerre le nombre de victimes est pour chaque belligérant un secret d'état. Sinon les meilleurs sources sont les services de renseignements de pays bien introduit en Ukraine, comme les américains, les israéliens et les turcs, pour ne citer que les plus puissants. Mais là encore ils ne communiqueront que si cela aide leur intérêt, ou bien les falsifieront si nécessaire. Le meilleur moyen pour s'approcher de la réalité est d'essayer de déduire le RAPPORT du nombre de morts entre russes et ukrainiens, pour cela il faut établir des comparatifs entre le nombre de munitions utilisées, et de matériel militaire détruits, entre autre. Sinon si tu aimes les statistiques diriges toi sur le site : "our world in data", on y trouve beaucoup de data pour analyser dans beaucoup de domaines, y compris les guerre.
    En tout cas n'attends aucune source fiable avant la fin des hostilités... Et encore... Regarde aujourd'hui encore les polémiques sur les morts ou effets indésirables liés au covid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je le sais bien. C'est pas de la fiabilité des chiffres que je parle, c'est de toute la cohorte de tocards qui se prétendent experts et qui basent des "analyses" et font des "prospectives" sur la base de chiffres non seulement foireux mais en plus interprétés fallacieusement.
      Il faut m'expliquer comment déduire quoique ce soit de chiffres douteux qui sont en plus trafiquouillés n'importe comment. Ça m'est insupportable.
      Du côté OTAN, ces bullshits sont répétées en boucle sur le MMS et côté Russe c'est sur le net.
      J'en ai plus que raz le bol. Vraiment.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas cité les anglais concernant les services de renseignements car bien entendu sur ce conflit CIA et MI6 semblent bien travailler main dans la main...
      https://lesobservateurs.ch/2022/11/01/cest-fait-truss-a-t-elle-envoye-un-message-a-blinken-apres-lattaque-des-nord-stream/

      Supprimer
    3. Personnellement, je considère que l'OTAN est en tort et que l'Ukraine récolte ce qu'elle a semé.
      Mais je ne suis pas pro-Russe pour autant.
      Je recherche la vérité, pas les miroirs aux alouettes.

      Supprimer
    4. C'est bien pourquoi le blog de Sylvain est, comme d'autres blog, très précieux, car il permet de s'interroger, de confronter sources et idées... La vérité c'est quand ce qu'on pense correspond à la réalité ! on a beau mélanger longuement et fortement l'eau et l'huile, cette dernière, comme la vérité, remonte toujours à la surface... Patience, mère de toutes les vertus

      Supprimer
    5. Oui c'est un des rarissimes que je fréquente encore. Je ne suis pas chaud pour certains des sites qu'il propose mais ce n'est pas grave, ça fait de la matière . Dans la masse, on peut tâtonner.
      Erwan Castel, bien que trop "strelkovien" à mon goût, envoie aussi pas mal d'infos même si les Voenkors me sortent par les yeux.
      Tiens, Poutine les a bien fessés hier.😂

      Supprimer
    6. Étant suisse c'est un site que je consulte régulièrement, mais j'en consulte aussi d'autres proposant des idées radicalement différentes... Mais je dois avouer que maintenant je consulte quasi exclusivement Twitter, Musk a plus fait en 7 mois pour la liberté d'expression que tous les politiques réunis en 70 ans@@@

      Supprimer
    7. Suisse. Comme l'infortuné Andreï Raevsky, le Saker.

      Supprimer
    8. Avant on m'aurait dit comme:
      Federer
      Guillaume Tell
      Heidi
      Les temps changent @@@
      Plus tu en dis plus on en sait sur toi... Ton secret est comme ton sang, si tu le laisses s'échapper tu es en danger.... 👍

      Supprimer
    9. Oui Salomon disait aussi: " celui qui se tait garde son âme, celui qui parle livré son cou au couteau de son ennemi."
      Raison pour laquelle j'essaye de ne pas avoir d'ennemis. 😂

      Supprimer
  3. Allez, encore un "expert" Telegram. Russie et Opération Z. Vbachir.
    Pour lui, 6000 hommes, ça correspond à 3 brigades de l'OTAN...
    On peut pas l'euthanasier quand même.
    Mais le pire, c'est que ce sont des pseudo-chiffres de pertes Ukros.
    Bien sûr sans préciser s'il s'agit de pertes totales ou de morts.
    Alors voilà ce qui va se passer.
    Il y a un con qui va dire que les Ukros ont perdu l'effectif de trous brigades OTAN.
    Puis un autre con va dire que les Ukros ont donc perdu 12000 hommes mini.
    Puis encore un autre con va dire que les Ukros ont eu 12000 morts.
    Et encore un autre con va dire que les Ukros ayant eu 12000 morts ils ont eu au moins 24000 blessés et disparus donc 36000 hommes perdus. 6 fois le chiffre de départ, lui même complètement douteux.
    C'est comme ça qu'on finit par dire qu'à Artemovsk, les Ukros ont perdu 50000 morts plus 70000 blessés.
    Alors que le total réel doit être inférieur à 40000. Chiffre qui se disait chez les pro-Russes avant que Prigozhine ne déclare qu'il avait perdu là lui même 40000 hommes.
    Évidemment, le mythe du hachoir s'effondrait. Et le même Prigo, trois semaines avant parlait de 12000 hommes perdu K+W total pour Wagner.
    Et c'est aussi comme ça qu'un connard comme Simplicius déclaré aujourd'hui que les Russes ont 700000 hommes de plus qu'au début et qu'il ne reste plus que 200000 hommes aux Ukrainiens.
    Et vous verrez que demain, la russosphére et même des gens comme Johnson vont s'appuyer sur ces chiffres pour "analyser" la situation.
    Lamentable.
    Moi qui trouvait Dima pas très sérieux, c'est finalement un des moins pires. Lui disait, il y a 2 mois, que l'Ukraine était plus forte que jamais.
    A qui se fier?
    Parce que sans chiffre, y a pas de SITREP possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Revenu de Tout
      Voilà encore un peu de grain à moudre pour toi, Source du ministère de la défense Russe
      "Au total, depuis le 4 juin, les forces armées ukrainiennes ont perdu environ 7.500 hommes tués et blessés sur la seule ligne de contact, sans compter ceux qui ont été éliminés par les armes de précision à longue portée et l'aviation russes à l'intérieur du territoire ukrainien"

      Supprimer
    2. Et bien voilà. Justement. Tu le dis bien , pertes 7500 K+W.
      Et bien ça a déjà commencé, la foire au cons parle de 7500 morts... Et évidemment au moins autant de blessés. Et donc d'autres membre du club ne vont donc pas tardé à dire: pertes, 15000. Et là dessus, un autre membre dira 15000 morts, et encore un autre 15000 morts donc au moins autant de blessés. Et dans deux semaines, se rendant compte que, quand même, la sardine commence à boucher l'entrée du port...on passera à autre chose.
      C'est comme ça depuis le début.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés