Vous allez dire que je suis mauvais coucheur mais quelques éléments me font, encore une fois, douter de l'énormité des chiffres de KIA annoncés par les Russes. Dans les 8000 morts en moins d'une semaine. Pourquoi? Tant qu'on balance des bombes sur des mecs en défense dans des retranchements, on peut dire ce qu'on veut. Mais là, il s'agit d'offensive donc des troupes d'assaut concentrées géographiquement et, en véhicule. Car on n'est plus en 1943. Les GV des brigades motorisées et mécanisée, avancent DANS des véhicules blindés et se déploient. Une compagnie d'infanterie, environ 150 hommes, dispose au moins d'une quinzaine de véhicules blindés. Donc environ 1 véhicule pour dix gars. Ratio encore plus serré pour un escadron blindé qui compte le même nombre de véhicule pour quasi moitié moins d'hommes. Donc. 8000 morts à l'assaut(et au moins autant de blessés, surtout sur des axes d'attaque de quelques km de large et buttant sur les défense sans pouvoir d'enfoncer, ça veut dire des centaines, probablement plus de 1000 véhicules détruits. Sur un espace aussi restreint, les drones devraient nous montrer de véritables cimetière de centaines de carcasses. Rien de tel. On nous montre toujours les mêmes images des deux demi compagnies qui se sont bêtement fait démonter dans un champ de mines. Alors si quelqu'un a des images de champs de carcasses à perte de vue, c'est bienvenu. Sinon, je pense que les Russes surjouent l'ampleur des pertes mais aussi des attaques. Pour l'instant, la douzaine de brigade d'assaut au nord de Zaparoje n'a toujours pas bougé. Pour moi, les Ukrainiens sacrifient quelques brigades pour démontrer aux occidentaux qu'ils ne peuvent pas percer sans DCA ni F16: genre " regardez, on fait ce qu'on peut mais c'est impossible, alors soit vous balancez l'aerien, soit on négocie avec les Russes". Et je pense que le prochain sommet va annoncer l'envoi des F16. On peut faire confiance aux néo con pour le pire.
Il y a beaucoup de propagande de part et d'autre, parfois tellement ridicule( les engins agricoles par exemple) qu'elle devient contreproductive. Les ukrainiens sont à l'attaque sur différents secteurs, des terrains différents et des moyens différents. Il y a surement moins de blindés impliqués du coté de artyomovsk/bakhmut. Les russes attaquent aussi dans d'aures secteurs et il y a des aussi frappes en profondeur sur les concentrations ukrainiennes Les pertes certainement nettement inférieures aux dires russes n'en restent pas moins conséquentes.
Conséquentes ? 1. Ni vous ni moi n'en savons rien. 2. Conséquentes par rapport à quoi? A l'amoidrissement du potentiel offensif ukrainien? Au potentiel défensif? Au nombre de troupes engagées ? Au doigt mouillé ? Personnellement, je ne connais que deux choses pour évaluer à notre niveau, soit les gains ou pertes territoriaux, et les pertes humaines et matérielles Or, les gains territoriaux c'est proche de zéro, et c'est normal, ce n'est pas le but des Russes. Mais les chiffres de pertes sont totalement farfelus. Les écarts entre les annonces des uns et des autres, et même dans le même camp sont complètement farfelus. Certains annoncent 300 000 Ukrainiens morts et 400000 blessés depuis le début. Du grand n'importe quoi. Et d'autres annoncent 200000 morts Russes et autant de blessés. C'est aussi du grand n'importe quoi. Selon les sources, rien qu'à Artemovsk, on allait de 7000 à 60000 morts pour les Russes et de 19000 à 50000 morts pour les Russes. Comment voulez vous évaluer quoique ce soit dans ces conditions? L'Ukraine, en l'état, n'a plus de moyens offensifs mais garde un énorme potentiel défensif. Les Russes en l'état, n'ont pas de potentiel offensif décisif et jouent l'attrition. Mais combien de temps le temps jouera pour eux? Faut pas trop prendre les occidentaux pour des cons et des nazes non plus. Ils ont été surpris dans leur Hubris et se retrouvent à poil face à une Russie qui avait préparé ses stocks et son industrie. Les occidentaux sont entrain de se réorganiser et de tirer les conséquences du terrain. L'occident reste une formidable puissance industrielle, économique et technologique. Et pour l'instant, les rangs restent serrés ( et ça, ça a surpris les Russes qui n'attendaient pas un sacrifice européen). On remarquera que les apocalypses attendues en Europe sur l'énergie n'ont pas eu lieu, pas plus sur l'économie. Inflation et récession restent très mesurées. Comme on dit dans mon midi: " méfie"(on accentue sur le "mé".:)
Ha oui, dernier point. Et pour moi le plus préoccupant. Il semblerait qu'il apparaisse des divergences, des antagonismes et carrément des oppositions au sein de "l'élite" russe. Or on sait que les occidentaux et surtout les anglo-saxons, sont les champions toutes catégories du foutage de merde chez les autres.
Vous pouvez m'indiquer, s'il vous plait, à quel endroit du site du Ministère de la Défense Russe vous avez lu cette information. Le lien du Ministère : https://fr.mil.ru - Merci d'avance.
1: je ne me suis pas trompés, ces chiffres viennent bien du MOD russe. 2. Je ne vous ai pas insulté. Je me suis interrogé sur un possible tendance à la paresse. 3. Votre style et surtout votre susceptibilité me rappelle quelqu'un ...:)
le blog d Andréï Martianov n est pas le Ministère de la Défense Russe comme précisé dans votre première réponse . votre style par contre est vraiment méprisant , il suffit de vous lire au fils des postes surtout du moment que l on ne va pas dans votre sens et beaucoup d intervenants vous l on signalés .
Le blog d'Andréï Martianov cité bien des chiffres sur un tableau issu du ministère de la défense russe, non? Ensuite c'est faux de dire que mon style est méprisant pour ceux qui ne vont pas dans mon sens. Totalement faux. Il ne l'est qu'avec ceux qui m'allument et les chieurs.
Et plus ça va, plus vous me faites penser à un bloggueur qui, à mon sens, a le tort de se prendre beaucoup trop au sérieux et qui doit avoir du mal à enfiler des bottes. Vous voyez qui?
En même temps, les actes, sur un forum internet... Faut redescendre l'ami. On est juste une bande de mecs qui échangent des infos, des idées et des points de vue. Je crois que personne ici ne prétend avoir des certitudes ni ne pretend enseigner quoique ce soit. Mettez de l'huile. :)
Vous allez dire que je suis mauvais coucheur mais quelques éléments me font, encore une fois, douter de l'énormité des chiffres de KIA annoncés par les Russes. Dans les 8000 morts en moins d'une semaine.
RépondreSupprimerPourquoi?
Tant qu'on balance des bombes sur des mecs en défense dans des retranchements, on peut dire ce qu'on veut.
Mais là, il s'agit d'offensive donc des troupes d'assaut concentrées géographiquement et, en véhicule. Car on n'est plus en 1943. Les GV des brigades motorisées et mécanisée, avancent DANS des véhicules blindés et se déploient.
Une compagnie d'infanterie, environ 150 hommes, dispose au moins d'une quinzaine de véhicules blindés. Donc environ 1 véhicule pour dix gars.
Ratio encore plus serré pour un escadron blindé qui compte le même nombre de véhicule pour quasi moitié moins d'hommes.
Donc.
8000 morts à l'assaut(et au moins autant de blessés, surtout sur des axes d'attaque de quelques km de large et buttant sur les défense sans pouvoir d'enfoncer, ça veut dire des centaines, probablement plus de 1000 véhicules détruits. Sur un espace aussi restreint, les drones devraient nous montrer de véritables cimetière de centaines de carcasses.
Rien de tel. On nous montre toujours les mêmes images des deux demi compagnies qui se sont bêtement fait démonter dans un champ de mines.
Alors si quelqu'un a des images de champs de carcasses à perte de vue, c'est bienvenu.
Sinon, je pense que les Russes surjouent l'ampleur des pertes mais aussi des attaques.
Pour l'instant, la douzaine de brigade d'assaut au nord de Zaparoje n'a toujours pas bougé.
Pour moi, les Ukrainiens sacrifient quelques brigades pour démontrer aux occidentaux qu'ils ne peuvent pas percer sans DCA ni F16: genre " regardez, on fait ce qu'on peut mais c'est impossible, alors soit vous balancez l'aerien, soit on négocie avec les Russes".
Et je pense que le prochain sommet va annoncer l'envoi des F16.
On peut faire confiance aux néo con pour le pire.
Il y a beaucoup de propagande de part et d'autre, parfois tellement ridicule( les engins agricoles par exemple) qu'elle devient contreproductive.
SupprimerLes ukrainiens sont à l'attaque sur différents secteurs, des terrains différents et des moyens différents. Il y a surement moins de blindés impliqués du coté de artyomovsk/bakhmut.
Les russes attaquent aussi dans d'aures secteurs et il y a des aussi frappes en profondeur sur les concentrations ukrainiennes
Les pertes certainement nettement inférieures aux dires russes n'en restent pas moins conséquentes.
Conséquentes ?
Supprimer1. Ni vous ni moi n'en savons rien.
2. Conséquentes par rapport à quoi? A l'amoidrissement du potentiel offensif ukrainien? Au potentiel défensif? Au nombre de troupes engagées ? Au doigt mouillé ?
Personnellement, je ne connais que deux choses pour évaluer à notre niveau, soit les gains ou pertes territoriaux, et les pertes humaines et matérielles
Or, les gains territoriaux c'est proche de zéro, et c'est normal, ce n'est pas le but des Russes. Mais les chiffres de pertes sont totalement farfelus. Les écarts entre les annonces des uns et des autres, et même dans le même camp sont complètement farfelus.
Certains annoncent 300 000 Ukrainiens morts et 400000 blessés depuis le début. Du grand n'importe quoi.
Et d'autres annoncent 200000 morts Russes et autant de blessés.
C'est aussi du grand n'importe quoi.
Selon les sources, rien qu'à Artemovsk, on allait de 7000 à 60000 morts pour les Russes et de 19000 à 50000 morts pour les Russes.
Comment voulez vous évaluer quoique ce soit dans ces conditions?
L'Ukraine, en l'état, n'a plus de moyens offensifs mais garde un énorme potentiel défensif. Les Russes en l'état, n'ont pas de potentiel offensif décisif et jouent l'attrition. Mais combien de temps le temps jouera pour eux? Faut pas trop prendre les occidentaux pour des cons et des nazes non plus. Ils ont été surpris dans leur Hubris et se retrouvent à poil face à une Russie qui avait préparé ses stocks et son industrie. Les occidentaux sont entrain de se réorganiser et de tirer les conséquences du terrain.
L'occident reste une formidable puissance industrielle, économique et technologique. Et pour l'instant, les rangs restent serrés ( et ça, ça a surpris les Russes qui n'attendaient pas un sacrifice européen).
On remarquera que les apocalypses attendues en Europe sur l'énergie n'ont pas eu lieu, pas plus sur l'économie. Inflation et récession restent très mesurées.
Comme on dit dans mon midi: " méfie"(on accentue sur le "mé".:)
Erreur, 19 à 50000 morts pour les Ukrainiens.
SupprimerHa oui, dernier point. Et pour moi le plus préoccupant. Il semblerait qu'il apparaisse des divergences, des antagonismes et carrément des oppositions au sein de "l'élite" russe. Or on sait que les occidentaux et surtout les anglo-saxons, sont les champions toutes catégories du foutage de merde chez les autres.
Supprimer"8000 morts à l'assaut(et au moins autant de blessés, ".... Intéressant...
RépondreSupprimerEt d'où sortez-vous ce chiffre de 8000 morts, svp ?
Ministère de la défense russe
SupprimerVous pouvez m'indiquer, s'il vous plait, à quel endroit du site du Ministère de la Défense Russe vous avez lu cette information. Le lien du Ministère : https://fr.mil.ru - Merci d'avance.
RépondreSupprimerVous êtes pas un peu fainiasse vous? Allez sir le blog d'Andréï Martianov, SmoothieX12.
SupprimerRevenu de Tout : quand on se trompe , que l on a du savoir vivre et de l éducation , on s excuse , on insulte pas .
Supprimer1: je ne me suis pas trompés, ces chiffres viennent bien du MOD russe.
Supprimer2. Je ne vous ai pas insulté. Je me suis interrogé sur un possible tendance à la paresse.
3. Votre style et surtout votre susceptibilité me rappelle quelqu'un ...:)
le blog d Andréï Martianov n est pas le Ministère de la Défense Russe comme précisé dans votre première réponse . votre style par contre est vraiment méprisant , il suffit de vous lire au fils des postes surtout du moment que l on ne va pas dans votre sens et beaucoup d intervenants vous l on signalés .
SupprimerLe blog d'Andréï Martianov cité bien des chiffres sur un tableau issu du ministère de la défense russe, non?
SupprimerEnsuite c'est faux de dire que mon style est méprisant pour ceux qui ne vont pas dans mon sens. Totalement faux. Il ne l'est qu'avec ceux qui m'allument et les chieurs.
Et plus ça va, plus vous me faites penser à un bloggueur qui, à mon sens, a le tort de se prendre beaucoup trop au sérieux et qui doit avoir du mal à enfiler des bottes. Vous voyez qui?
Supprimernon . Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao Tseu
SupprimerEn même temps, les actes, sur un forum internet... Faut redescendre l'ami. On est juste une bande de mecs qui échangent des infos, des idées et des points de vue. Je crois que personne ici ne prétend avoir des certitudes ni ne pretend enseigner quoique ce soit. Mettez de l'huile. :)
Supprimer