Ukraine : secteur d'Orikhiv le 7 juin 2023 à 14h (Rybar)

Vers 10 heures aujourd'hui, deux groupes d'assaut du 128e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) à bord de plusieurs APC M113 et de deux véhicules blindés HMMMV ont effectué une reconnaissance de combat près de Lobkovoye, au sud-ouest d'Orikhiv. 

Au cours de la bataille, soutenue par l'artillerie, les formations ukrainiennes ont perdu au moins un TTB et plus d'une douzaine d'hommes. Le reste des unités ennemies a regagné ses lignes de départ.

Quelques heures plus tard, les forces armées ukrainiennes ont de nouveau attaqué les positions de Lobkove. Cette fois, le groupe d'assaut a été couvert par deux chars qui sont entrés dans le village par le côté nord. Une bataille est en cours dans le village.

En outre, des formations ennemies indépendantes sont descendues dans le village de Zherebyanki, tentant d'expulser les troupes russes des deux villages. Les affrontements se poursuivent actuellement.

Dans le même temps, des accumulations de forces de l'AFU ont été observées à Kamenskoye et au sud-est de village. Il est très probable que le commandement ukrainien les garde en réserve, prêtes à sortir pour soutenir ou consolider ses positions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48158

Commentaires

Articles les plus consultés