Ukraine : secteur de Mariinka le 4 juin 2023 (Rybar)
Bataille pour Mariinka
Situation à 15h00 le 4 juin 2023
Depuis quelques jours, après la relève de la 150e division d'infanterie motorisée russe par les unités tchétchènes "Akhmat", on assiste à un assaut actif contre le bastion de la 79e division ukrainienne à Mariinka.
Les combats, soutenus par l'artillerie et l'aviation, se poursuivent sans relâche. Les militaires russes ont réussi à avancer profondément dans les bâtiments de faible hauteur le long des rues Kashtanova et Poligrafichna.
Aussi aujourd'hui, un groupe blindé de l'armée ukrainienne (AFU) a attaqué les positions de l'armée russe au sud de Mariinka, forçant les soldats russes à quitter plusieurs positions, les combats sont maintenant en cours. L'AFU soutient cette avancée avec de l'artillerie qui tire depuis Kostyantynivka.
Les unités tchétchènes "Akhmat" et celles de la 5e brigade prennent actuellement Mariinka d'assaut avec le soutien de l'artillerie de la 150e division. Au même moment, au sud, l'AFU tente de contre-attaquer.
A l'ouest, à Kurakhovo, se trouvent les forces du 23e détachement de l'AFU, qui est partiellement équipé de matériel de type occidental. Sa présence dans le secteur de Mariinka pourrait indiquer la préparation d'opérations offensives près de Donetsk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/48000
Commentaires
Enregistrer un commentaire