Ukraine : saillant de Vremevka le 19 juin 2023 à 10h (Rybar)



Les combats se poursuivent dans le saillant de Vremevka : l'intensité des combats a diminué par rapport à la semaine dernière. En ce moment, l'objectif de l'ennemi est de couper la défense russe par des contre-attaques et de couper entre Rovnopol et Staromlinovka.

▪️ Makarovka est sous le contrôle des unités russes : depuis les hauteurs environnantes, les forces armées de la Fédération de Russie ciblent les groupes d'assaut de l'armée ukrainienne (AFU).

▪️ Les formations ukrainiennes ont réussi à pénétrer dans la zone boisée entre Urozhaynoye et Novodonetskoye sur 200 mètres, mais n'ont pas été en mesure de poursuivre leur succès. 

▪️ Après la perte de Levadnoye et de Novodovarivka, les unités russes ont installé des positions défensives aux abords de Priyutnoye : deux attaques ont été repoussées (https://t.me/voin_dv/3245) au cours des dernières 24 heures.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/48678

Commentaires

  1. Peut à peu les russes reculent.
    Très inquiétant. Pas une offensives russe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, plus les Ukrainiens avancent plus les Russes reculent. Comment veux tu, comment veux tu qu'ils les....🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. @carthage - Je ne sais pas si il est pertinent de faire un bilan tactique par jour dans ce genre de situation. Il ne s'agit clairement pas d'une percée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés