Ukraine : saillant de Vremevka le 19 juin 2023 à 10h (Rybar)
Les combats se poursuivent dans le saillant de Vremevka : l'intensité des combats a diminué par rapport à la semaine dernière. En ce moment, l'objectif de l'ennemi est de couper la défense russe par des contre-attaques et de couper entre Rovnopol et Staromlinovka.
▪️ Makarovka est sous le contrôle des unités russes : depuis les hauteurs environnantes, les forces armées de la Fédération de Russie ciblent les groupes d'assaut de l'armée ukrainienne (AFU).
▪️ Les formations ukrainiennes ont réussi à pénétrer dans la zone boisée entre Urozhaynoye et Novodonetskoye sur 200 mètres, mais n'ont pas été en mesure de poursuivre leur succès.
▪️ Après la perte de Levadnoye et de Novodovarivka, les unités russes ont installé des positions défensives aux abords de Priyutnoye : deux attaques ont été repoussées (https://t.me/voin_dv/3245) au cours des dernières 24 heures.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/48678
Peut à peu les russes reculent.
RépondreSupprimerTrès inquiétant. Pas une offensives russe
Et oui, plus les Ukrainiens avancent plus les Russes reculent. Comment veux tu, comment veux tu qu'ils les....🤣🤣🤣
Supprimer@carthage - Je ne sais pas si il est pertinent de faire un bilan tactique par jour dans ce genre de situation. Il ne s'agit clairement pas d'une percée...
Supprimer