Dans ce qu'a dit Poutine hier lors de la conférence de presse, il y a au moins une chose qui devrait préoccuper l'OTAN. On sait qu'au début de la guerre 14, l'état major Français avait limogé des dizaines de géneraux et des centaines d'officiers supérieurs pour incompétence au feu. On sait aussi que pour les nazis, la campagne de Pologne avait révélé les officiers ineptes et les bons. Ainsi en mai 40, nos vieilles badernes se sont retrouvés confrontés à une armée éprouvée. On connaît le résultat ( aidé certes par la trahison manifeste de certains de nos généraux). Et bien hier, Poutine, sans aucun complexe, a annoncé que cette opération avait révélé tout un tas de tocards dans la chaîne de commandement russe et révélé d'excellents officiers. Ceux là ayant depuis remplacé ceux ci. Rien de tel dans l'armée mexicaine de l'OTAN où, eu égard aux déclarations publiques ineptes de certains d'entre eux, on peut imaginer que les suce-bite, les béni Oui-Oui et les politiquements correct sont infiniment plus nombreux que les efficaces. Danger.
C'est clair ! La majorité des bons cyrards se sont barrés dans le privé. On s'ennuie beaucoup dans la grande muette... restent les lèche-culs et les politiques (souvent les mêmes), ceux qui gagnent leurs étoiles sur les plateaux télé... coté ukrainien, c'est beaucoup simple, il n'y a plus d'officiers et encore moins de sous-off
Macgregor a clairement évoqué le cas, sans s’étendre a l’OTAN, mais au moins au sein de l’armée américaine, en comparant également au passage le nombre de généraux 4 étoiles à celui de la seconde guerre mondiale, au ratio des effectifs respectifs en opérations sous ces périodes.
Dans ce qu'a dit Poutine hier lors de la conférence de presse, il y a au moins une chose qui devrait préoccuper l'OTAN.
RépondreSupprimerOn sait qu'au début de la guerre 14, l'état major Français avait limogé des dizaines de géneraux et des centaines d'officiers supérieurs pour incompétence au feu.
On sait aussi que pour les nazis, la campagne de Pologne avait révélé les officiers ineptes et les bons. Ainsi en mai 40, nos vieilles badernes se sont retrouvés confrontés à une armée éprouvée.
On connaît le résultat ( aidé certes par la trahison manifeste de certains de nos généraux).
Et bien hier, Poutine, sans aucun complexe, a annoncé que cette opération avait révélé tout un tas de tocards dans la chaîne de commandement russe et révélé d'excellents officiers. Ceux là ayant depuis remplacé ceux ci.
Rien de tel dans l'armée mexicaine de l'OTAN où, eu égard aux déclarations publiques ineptes de certains d'entre eux, on peut imaginer que les suce-bite, les béni Oui-Oui et les politiquements correct sont infiniment plus nombreux que les efficaces.
Danger.
C'est clair ! La majorité des bons cyrards se sont barrés dans le privé. On s'ennuie beaucoup dans la grande muette... restent les lèche-culs et les politiques (souvent les mêmes), ceux qui gagnent leurs étoiles sur les plateaux télé...
Supprimercoté ukrainien, c'est beaucoup simple, il n'y a plus d'officiers et encore moins de sous-off
Macgregor a clairement évoqué le cas, sans s’étendre a l’OTAN, mais au moins au sein de l’armée américaine, en comparant également au passage le nombre de généraux 4 étoiles à celui de la seconde guerre mondiale, au ratio des effectifs respectifs en opérations sous ces périodes.
Supprimer