Retour sur l'échec tactique russe du 12 février 2023 à Ougledar (The Military TV)


 

Commentaires

  1. C'est normal, vous ne pouvez pas bombarder des civils :
    https://tass.com/politics/1575023
    Du coup, les russes se retrouvent à hésiter et les preneurs d'otage leur tirent dessus, c'est le cafouillage. Une journaliste, soit disant correspondant militaire, fait mousser l'affaire
    https://charter97.org/en/news/2023/2/13/536118/
    Voici son CV, on la voit avec Condoleezza Rice donc elle roule pour Washington et reverse son tribut à sa chef maquerelle avec un article dévastateur, plus main au fesses si affinités car Condoleezza est à voile et à vapeur ... :)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Yulia_Latynina
    Après ce coup de pute, changement de tactique et encerclement de cette localité réputée pour ses mines de charbon. Deux jours après, ça se battait dans une localité au nord d'Ugledar qui était donc en phase d'encerclement, preuve que ce n'est pas une déroute Russe.

    Si Condoleezza et Yulia était à Ugledar, les Russes se feraient un plaisir de leur passer dessus à l'ancienne car ces gouines sont des sacrés peau de vache. Des fois, on regrette le bon vieux temps... :)

    RépondreSupprimer
  2. Il doit y avoir eu une erreur du commandant de bataillon qui a regroupé ses chars dans une zone de départ alors que les satellites OTAN veillent. Avant toute tentative d'attaque, il est indispensable de détecter et détruire l'artillerie adverse...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je me suis fait le même raisonnement, ils ont soit dû être repéré dés le début, ( patrouille infiltrée, drone satellite...) soit faire preuve de négligence, ce que je pense vu le cours des évènements, ils n'ont pas eu d'éclairage préalable, pas de soutien ni de préparation d'artillerie, pas de communication ni avec l'arrière ni avec l'artillerie, pas de drones..chose que devait organiser le commandement
    Ensuite vu le début du massacre, le commandent n'a pas organisé la retraite, visiblement le commandement les a ignoré et laissé se débrouiller seuls. Ensuite dans ce type d'attaque on prévoit une réserve soit pour secourir si cela se passe mal, soit pour exploiter un succès .
    Le plus surprenant est que les ukrainiens ont eu le temps de préparer leur piège, de concentrer de l'artillerie, des antichars, des blindés et de la troupe bien armée et en position pré-établie.
    Cela en dit long.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés