Ukraine : bataille de Bakhmut le 12 février 2023 à 14h (Rybar)
Les unités d'assaut de la SMP Wagner ont libéré le village de Krasna Hora au nord de Bakhmut.
Le triangle Podgorodne-Paraskoviyivka-Krasna Hora est le point principal de la défense de l'armée ukrainienne (AFU) au nord de Bakhmut : après la prise de Soledar, l'ennemi a eu le temps de constituer des réserves et de construire des défenses le long des hauteurs dominantes.
▪️ Les unités de la SMP ont réussi à entrer dans Paraskoviyivka et Krasna Hora il y a deux semaines, mais ils n'ont réussi à évincer la garnison ukrainienne qu'aujourd'hui.
▪️ Depuis deux jours, les formations ukrainiennes tentaient de retirer les unités bloquées dans la village : la nuit dernière, elles ont réussi à s'échapper vers Paraskoviyivka.
▪️ Les groupes d'assaut russes nettoient le village et poursuivent leur pression sur Paraskovievka même : après avoir capturé Krasna Gora et les hauteurs dominantes, les défenses de ce village devraient être bombardées dans un avenir proche.
Etant donné que l'autoroute Bakhmut-Slaviansk est déjà coupée, la tâche immédiate des mercenaires consiste désormais à prendre Berkhovka et à consolider ses positions dans les faubourgs nord de Bakhmut (les mercenaires sont déjà entrés dans Stupki).
Mais même avec la fermeture des routes principales de Bakhmut à Sloviansk et Chasov Yar, il est extrêmement prématuré de parler d'un encerclement opérationnel de la ville : grâce au réseau de routes secondaires dans les champs, les formations ukrainiennes peuvent transférer presque sans entrave des renforts vers le creuset du "hachoir de Bakhmut".
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43543
Commentaires
Enregistrer un commentaire