Ukraine : bataille de Bakhmut le 18 février 2023 au soir (Rybar)
Au nord, après la libération de Paraskoviyivka, les unités d'assaut de la SMP Wagner mènent une offensive contre Berkhovka, la banlieue nord-ouest de Bakhmut. Le village est traversé par plusieurs routes importantes par lesquelles transitent les approvisionnements du groupe.
▪️ De violents combats se déroulent actuellement dans la périphérie est, où les formations ukrainiennes se sont repliées après le retrait de Paraskoviyivka. Des combattants russes ont également occupé l'une des collines au nord du village, tentant de percer les lignes défensives de l'armée ukrainienne (AFU).
▪️ En outre, les Wagnériens ont réussi à avancer légèrement près de Stupka. Après avoir établi le contrôle de Paraskoviyivka, la position tactique des combattants russes à la périphérie nord de Bakhmut s'est nettement améliorée.
Les combats de position se poursuivent dans Bakhmut même. À la suite des combats à l'ouest de la fabrique de Champagne, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont réussi à déloger l'AFU de plusieurs positions dans ce quartier.
▪️ À la périphérie sud et sud-ouest de la ville, les Wagnériens ont progressé vers Radiansky Lane depuis la direction d'Opytnoye, et se sont également rapprochés du cimetière de Bakhmut.
Au sud-ouest de Bakhmut, les combats de position avec artillerie se poursuivent. Les forces armées ukrainiennes ont repoussé les unités russes de la route Bakhmut-Konstantinovka : des affrontements ont lieu aux abords de la route.
▪️ Le commandement ukrainien a commencé à transférer un bataillon d'une formation non identifiée depuis la région de Lyman à Kramatorsk, puis à transporter du personnel à Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43748
Commentaires
Enregistrer un commentaire