Ukraine : secteur de Kupiansk-Kreminna le 19 février 2023 à 15h (Rybar)
Dans le secteur de Kupyansk, les unités russes mènent une offensive de position depuis la ligne Dvurechnoye-Gryanikivka jusqu'à la tête de pont restante de l'armée ukrainienne (AFU) au passage de la rivière Oskol. Le commandement ukrainien prévoit une contre-offensive des 40e et 51e bataillons mixtes territoriaux.
▪️ D'autres positions au sud et au sud-est de Kupyansk font l'objet d'une rotation prévue du personnel de la 92e brigade mécanisée à Kruglyakovka et Stelmakhovka.
Dans la région de Liman, les forces armées ukrainiennes renforcent leurs positions avancées sur la ligne Makiivka - Zhuravka Balka - Terny - Yampolovka - Torskoye. Les tirs d'artillerie se poursuivent sur toute la ligne de contact.
▪️ Les artilleurs russes ont frappé plusieurs points de déploiement des parachutistes du 95e brigade ukrainienne. Suite à ces frappes ponctuelles, 27 soldats ont été tués et 22 autres ont été blessés.
▪️ A présent, les formations ukrainiennes acheminent des renforts vers les positions du 13ème bataillon d'assaut de la 95ème brigade. Une compagnie supplémentaire est arrivée dans la zone située au sud-est de Dibrov.
▪️ En outre, les forces du 1er bataillon de la 67e brigade mécanisée ukrainienne, qui se trouvaient dans la réserve opérationnelle du groupe Lyman, ont été déplacées vers Torskoye en cas de nouvelle offensive de la 144e division d'infanterie motorisée russe.
▪️ Les forces ukrainiennes refusant de participer aux opérations de combat construisent des fortifications à l'est et au nord-est de Slavyansk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43762
Commentaires
Enregistrer un commentaire