Ukraine : secteur de Kupiansk-Kreminna le 10 février à 14h (Rybar)



La situation s'est stabilisée dans le secteur de Kupyansk après une petite avancée des forces armées russes près de Dvurechnoye et Sinkovka. Les équipes d'artillerie échangent des frappes, et de petits drones sont utilisés le long de la ligne de contact.

▪️ Le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) utilise activement des observateurs avancés pour guider les unités d'artillerie et de mortier. En outre, deux DRG (NDT : groupes de reconnaissance en profondeur) des forces spéciales Alfa opèrent dans la région de Dvurechnoye et Borovoy.

▪️ Dans le même temps, le commandement de l'AFU renforce ses capacités de combat et de logistique dans le nord de la région de Kharkiv et plus particulièrement dans le secteur de Kupyansk. À Kupiansk-Uzlovy et Borovoy, des passages de pontons ont été mis en place pour faciliter l'approvisionnement des troupes.

▪️ En outre, des unités du 16e bataillon de la 58e brigade d'infanterie mécanisée de l'AFU sont transférées de la direction de Zaporizhzhya à Bolshiy Burluk et Kupyansk. L'acheminement du personnel et des équipements s'effectue par une combinaison de transport ferroviaire et routier.

Les combats de positions continuent dans la région de Lyman. Les forces armées russes consolident leurs positions sur les territoires libérés, et les formations de l'AFU accumulent des forces pour une contre-attaque.

▪️ Le commandement de l'AFU prévoit une intensification des opérations de combat : les forces du 25e brigade sont concentrées sur la ligne Yampolovka-Terny, et les unités de la 66e brigade mécanisée de l'AFU sont concentrées près de Balka Zhuravka.

▪️ A Piski-Radkivske, on note la présence de personnel du 1er bataillon du 67e brigade (https://t.me/rybar/43351) nouvellement formé du 10e Corps d'armée de l'AFU. Le transfert de l'unité nouvellement formée à Lyman indique un renforcement du groupement, soit en prévision d'un assaut russe, soit en préparation d'une attaque sur Kreminna.

Dans le secteur de Lysychansk, les troupes russes poursuivent leur attaque de position près de Bilohorovka. Environ la moitié du village est sous le contrôle des forces armées russes. Les formations ukrainiennes tentent de contre-attaquer.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43485

Commentaires

Articles les plus consultés