Ukraine : bataille de Bakhmut le 21 février 2023 à 20h (Rybar)

Dans le nord de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont avancé vers l'usine de traitement des métaux non ferreux de Bakhmut, où les formations ukrainiennes sont retranchées. La prise d'assaut du territoire de l'usine est compliquée par la présence d'un réseau de communications souterraines bien développé. 

▪️ Grâce une tête de pont près de Stupka, les Wagnériens ont avancé vers le village de Yagodne et se sont retranchés le long de la route de Berkhovka. Les combats se poursuivent sur la colline adjacente au village.

▪️ Des combats ont également lieu à la périphérie nord et est de Berkhovka, ainsi que près de Dubovo-Vasilevka. Selon certaines informations, des unités d'assaut sont entrées dans Berkhovka et tentent de percer la défense de l'armée ukrainienne (AFU) à un important point logistique du groupement ukrainien près de Bakhmut.

▪️ Les unités de l'AFU craignent une offensive intensifiée en direction de Zaliznyanske et Minkovka. Des renforts ont été déplacés vers Minkivka, où se trouve le poste de commandement avancé de l'AFU.

Les combats de position se poursuivent à Bakhmut. Il est question parmi les membres des formations ukrainiennes de préparer une ligne défensive à Chasov Yar et dans les localités environnantes, y compris Novodmytrivka, au cas où Bakhmut serait abandonné.

Au sud-ouest de Bakhmut, des unités de la 113e brigade de la défense territoriale ont repris leur assaut sur les positions de la SMP Wagner à trois kilomètres au sud-ouest de Krasnyy.

▪️ Les forces de l'AFU qui avancent sont soutenues par des avions d'attaque au sol et de l'artillerie. Jusqu'à 200 tonnes de munitions sont livrées quotidiennement de la station de Grodovka à Bakhmut.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43833

 

Commentaires

Articles les plus consultés