Ukraine : bataille de Bakhmut le 23 février 2023 à 14h (Rybar)
Selon certains rapports, les formations ukrainiennes se sont retirées de Berkhovka et le village est passé sous le contrôle total des groupes d'assaut de la SMP Wagner. Une opération de nettoyage est maintenant en cours dans le village.
▪️ Les combats pour le village ont eu lieu ces derniers jours, et hier les forces de Wagner ont repoussé les formations de l'armée ukrainienne (AFU) à la périphérie ouest. Dans la nuit, les unités ukrainiennes se sont retirées vers Dubovo-Vasilevka et Yagodnoye.
▪️ La prise d'assaut du village de Yagodnoye, où les forces armées ukrainiennes avaient déplacé des renforts la veille, se poursuit. En ce moment, les affrontements se poursuivent près de la pépinière de Bakhmut, où sont retranchés les parachutistes ukrainiens.
La libération de Berkhovka permet de couper complètement l'approvisionnement du groupement ukrainien de Bakhmut par les routes situées dans et autour du village. Cela permettra d'intensifier l'assaut sur les villes voisines de Dubovo-Vasilevka et Yagodnoye.
Actuellement, le commandement de l'AFU tente de tenir coûte que coûte la zone Yagodnoye - Stupka à Bakhmut jusqu'à ce qu'une nouvelle ligne de défense soit construite près de Chasov Yar. Des points d'appui sont en cours d'aménagement à Bogdanivka pour défendre la ville.
Les troupes russes ont également mené une reconnaissance de combat sur la ligne Zaliznyanske-Vasyukovka. Kiev craint une percée des défenses dans cette zone et une pénétration à l'arrière du groupement ukrainien présent dans l'agglomération de Seversk.
En ce moment, les parachutistes du 10e brigade et du 81e bataillon ukrainiens tentent de reprendre leurs positions perdues en direction de Veseloye à l'est de Soledar et de Belogorovka à l'ouest de Lysychansk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43900
Commentaires
Enregistrer un commentaire