Ukraine : secteur de Zaporojie le 13 février 2023 (Rybar)


Il n'y a pas de changements significatifs dans la direction de Zaporojie. Le quartier général du groupement ukrainien note l'activité des troupes russes. L'armée ukrainienne (AFU) s'attend à une nouvelle offensive dans la région.

▪️ Dans le cadre des préparatifs, des positions de tir et des retranchements supplémentaires ont été aménagés sur la ligne Bilohorye-Charyvnoye, ainsi qu'à Komsomolske et Lyubitske. Le personnel du 253e bataillon de la 129e brigade ukrainienne a été mis en état d'alerte.

▪️ Des renforts formés par des détachements d'hommes mobilisés sont arrivés à Uspenovka et Lugovskoye. Plusieurs équipages de lance-grenades antichars SPG-9 intruits à Omelnik sont arrivés sur la ligne de front.

▪️ Une zone de positionnement du groupe d'artillerie de la 128e brigade d'assaut de montagne ukrainienne, qui a été armée de systèmes d'artillerie de fabrication occidentale, a été déployée à Tavriyskoye.

Le commandement ukrainien constitue progressivement son groupement à Zaporojie. Kiev prévoit une contre-offensive à la fin du printemps et au début de l'été. L'entraînement intensif des troupes mobilisées se déroule sur des terrains d'entraînement proches de la ville.

L'opération visant à atteindre la Crimée et la mer d'Azov sera précédée d'une préparation massive d'artillerie et de tirs, notamment avec des MLRS HIMARS déployés le long du front.

Des attaques à la roquette seront menées contre toutes les grandes villes des régions de Kherson et de Zaporojie, ainsi que contre Armyansk et Dzhankoy. L'objectif principal du commandement ukrainien est d'atteindre Genichesk et la péninsule de Crimée pour couper les communications terrestres avec le reste de la Fédération de Russie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43572

Commentaires

Articles les plus consultés