Ukraine : bataille de Mariinka le 15 février 2023 à 12h (Rybar)


À Mariinka, les combats se poursuivent au sein même de la ville. L'avancée dans la zone résidentielle par l'avenue Druzhba est progressive en raison de la présence de fortifications aménagées dans les immeubles à étages.

▪️ Pour l'instant, les forces russes ont changé de tactique pour prendre d'assaut Mariinka, se déplaçant pour encercler les bastions ukrainiens par le sud et le nord. À proximité de l'usine de réparation de pneus, le nettoyage du territoire de l'entreprise est presque terminé et l'avancée vers la rue Chapayev a commencé.

▪️ Au nord de la ville, les forces armées russes ont repoussé les unités combinées de la 79e brigade et de la défense territoriale ukrainienne des positions dans les champs à l'est des installations agricoles et de la porcherie, avançant de la rue Geologichna vers les forces ukrainiennes retranchées dans les dépôts.

▪️ En outre, les combattants ukrainiens ont amélioré leur position tactique près de Krasnogorovka et de Pobeda. De ce fait, certaines forces ont été retirées des positions avancées pour être placées en réserve.

Les combats pour Mariinka se déroulent depuis plusieurs mois, l'éviction des forces armées ukrainiennes de la ville étant compliquée par la densité urbaine. C'est la raison du déclenchement des opérations au sud et au nord de la ville. Théoriquement, cela pourrait permettre d'encercler ce bastion important sur deux côtés et forcer les formations ukrainiennes à abandonner leurs positions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43617

Commentaires

Articles les plus consultés