Ukraine : bataille de Bakhmut le 20 février 2023 à 15h (Rybar)


Après la libération de Paraskoviyivka, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont percé les défenses ukrainiennes au sud-est de Berkhovka et avancé près de Yagodnoye. Les combats se déroulent maintenant à la périphérie nord du village.

▪️ Dans le même temps, les quartiers nord de Berkhovka sont pris d'assaut. Les unités russes ont pris le contrôle d'une position importante sur la colline au nord de Berkhovka et Dubovo-Vasilevka, améliorant leur position tactique avant de prendre d'assaut les faubourgs de Bakhmut.

Dans Bakhmut, les Wagnériens se sont enfoncés dans les lignes de défense de l'armée ukrainienne (AFU) près de Stupka au nord de la ville, libérant les quartiers de la gare. Le nettoyage est actuellement en cours.

▪️ A Zabakhmutivka, les unités d'assaut ont encore avancé le long de la rue Vatutine, atteignant la zone du cimetière, dans la partie orientale de Bakhmut.

Au sud et sud-est de Bakhmut, des combats de position sont en cours. Les unités russes appuyées par l'artillerie et l'aviation poussent à travers les fortifications ukrainiennes près de Budenovka et près de l'autoroute de Konstantinovka.

Les efforts principaux sont maintenant concentrés sur la conquête des quartiers nord de Bakhmut et de sa banlieue. La libération réussie de Paraskoviyivka a permis d'accroître la pression sur Berkhovka et Dubovo-Vasilevka, par lesquelles s'organise le ravitaillement du groupement ukrainien au nord de la ville.

La progression au sud-est de Bakhmut et vers Orekhovo-Vasilevka permet de freiner les efforts des formations ukrainiennes. Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes ont envoyé à Bakhmut un bataillon formé à la hâte en provenance la région de Sumy.

Toujours dans l'oblast de Sumy, un bataillon mixte de fusiliers suit une formation accélérée pour remplacer le 37e bataillon de fusiliers de la défense territoriale de Karpaty qui a subi des pertes lors des batailles pour Krasna Hora et Paraskovyivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43791

Commentaires

Articles les plus consultés