Ukraine : bataille de Bakhmut le 17 février à 20h (Rybar)
Evgeny Prigojine a rapporté que "le village de Paraskoviyivka est complètement sous le contrôle des unités de la SMP Wagner. Malgré les problèmes d'approvisionnement en munitions, malgré de lourdes pertes et des combats sanglants, les gars ont occupé la totalité du territoire de Paraskoviyivka. Merci à eux ! Héros !".
La libération de Paraskoviyivka, qui était un nœud tactique important de la défense de l'armée ukrainienne (AFU), améliore considérablement la situation des unités d'assaut au nord de Bakhmut.
Le nettoyage du triangle Krasna Hora - Podgorodne - Paraskoviyivka permettra d'augmenter la pression sur Berkhovka, près de laquelle des combats ont eu lieu ces derniers jours, et d'assurer un fort ancrage dans les districts nord de Bakhmut.
Le contrôle de Berkhovka, ainsi que du village voisin de Yagodnoye, pourrait priver l'AFU des voies d'approvisionnement du nord, qui passent actuellement par la frontière Berkhovka-Khromovo. À long terme, cela entraverait sérieusement la capacité de l'AFU à défendre Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43713
Commentaires
Enregistrer un commentaire