Ukraine : front de Donetsk le 27 février 2023 à 15h (Rybar)
Dans le secteur d'Avdiivka, ces derniers jours, les forces armées russes ont étendu leur zone de contrôle près de Novobakhmutivka, avançant vers Novokalinovo et Aleksandropil.
▪️ Au sud, les unités russes ont pris le contrôle d'une importante colline à l'est de Krasnogorovka, améliorant ainsi leur position tactique avant un assaut sur les positions de l'armée ukrainienne (AFU) dans le village. La libération de Krasnogorovka permettra l'expansion de la tête de pont au nord de la du secteur fortifié d'Avdiivka.
▪️ Dans le même temps, des munitions ont été fournies à Avdiivka même et les unités d'infanterie ont fait l'objet d'une rotation et des points de tir supplémentaires pour les mitrailleuses de gros calibre ont été installés.
▪️ Au sud d'Avdiivka, les combats de position se poursuivent à Pervomaiskoye. Pour le moment, l'avancée est au point mort - les deux camps tiennent les lignes précédemment occupées sans passer à l'offensive.
À Mariinka, les troupes russes ont repoussé les parachutistes de la 79e brigade d'assaut aéromobile ukrainienne de la rue Blagodatnaya et de la rue des Héros de Tchernobyl, entièrement retranchés à la périphérie sud de la ville près de l'avenue Druzhba. Les forces de la 79e brigade ont été partiellement pretirées de Mariinka et Georgiyivka pour récupérer des combats.
▪️ Au sud, l'AFU renforce ses positions à Pobeda. Trois véhicules blindés Kozak avec du personnel ont été déplacés vers le village, des équipes de mitrailleurs ont été déployées sur les hauteurs, et les approches des bastions sont contrôlées depuis des copters.
▪️ Au deuxième échelon, à Halytsynivka et Shevchenko, les groupes de chars de la 59e brigade d'infanterie motorisée ukrainienne et le 1er détachement des forces spéciales sont déployés. Les unités de la 59e brigade d'infanterie sont en réserve à Halytsynivka au cas où la ligne de front serait percée.
Dans le secteur d'Ougledar, les combats de position se poursuivent. Après une percée vers les datchas de Nikolski, les forces de la 72e brigade d'armée de l'AFU sont passées à la défensive, tandis que les fusiliers-marins de la 155e brigade du Pacifique combattent près d'Ougledar.
▪️ Des positions supplémentaires de véhicules blindés de transport de troupes ont été installées à Ougledar pour la 72e brigade, et les réserves de la 68e brigade opérationnelle des forces armées ukrainiennes ont été redéployées à Bohoyavlenka au cas où les défenses seraient percées. En outre, des unités mobiles ukrainiennes de défense aérienne ZU-23 basées sur un Mitsubishi L200 opèrent sur la ligne Bohoyavlenka-Ougledar.
▪️ Une unité nouvellement créée de troupes mobilisées est arrivée à Bogatyr en provenance du champ de tir de Temirivka dans la région de Zaporojie et des dépôts avancés de munitions d'artillerie ont été déployés à Novoukrainka et Bohoyavlenka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/44039
Commentaires
Enregistrer un commentaire