Ukraine : "Bakhmut brûlera-t-il ?" 14 février 2023 (Rybar)


Des images de tracts prétendument affichés par les forces armées ukrainiennes à l'entrée des maisons de Bakhmut se répandent sur Internet. Ils disent que dans deux jours, les maisons seront brûlées afin de créer un écran de fumée pour ralentir l'offensive russe dans la ville.

Naturellement, les autorités ukrainiennes nieront toute implication dans de tels événements et qualifieront la vidéo de faux russe, sauf que les forces armées ukrainiennes utiliseront dans tous les cas le parc immobilier pour défendre une zone habitée, qu'il y ait ou non des civils.

Les exemples abondent - Marioupol, Severodonetsk, Lysychansk, Soledar. Lors de l'assaut des villes, la destruction de bâtiments est toujours inévitable. A Bakhmut, les forces ukrainiennes considèrent aussi fondamentalement la population comme des "séparatistes" et des personnes de seconde zone (https://t.me/rybar/42083). Par conséquent, l'incendie de maisons par l'ennemi ne semble pas sortir de l'ordinaire.

Il est peu probable que les forces armées ukrainiennes renoncent à la destruction délibérée des infrastructures civiles de Bakhmut afin d'empêcher, d'une manière ou d'une autre, les groupes d'assaut russes de libérer la ville.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43592

Commentaires

Articles les plus consultés